Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 21:29

killerfrog

Beryl + double écran = pas bon ménage

Allo à tous,

J'espère qu'une personne plus callée que moi pourra me venir en aide.

J'ai réussi à configurer mon portable (inspiron 9400 avec Geforce 7900 GS) à afficher sur 2 écrans.

J'ai installé Beryl, mais celui-ci bug vraiment beaucoup avec 2 écrans :
Le cube ne fonctionne pas
Les boites des programmes disparaissent (et donc impossible de les déplacer ou de les sélectionner)

Pour essayer de résoudre ce problème, j'ai changé la configuration de Beryl et essayé de remplacer par XGL. Maintenant dès que j'essaye de démarrer Beryl, toute mon interface X fige... c'est domage parce que j'ai vu ce que fait Beryl sur l'ordinateur d'un ami et j'aurais bien apprécié le mettre sur le mien.

est-ce qu'une personne pourrait me guider dans pour résoudre ce problème svp ?

Merci

#2 Le 17/08/2007, à 21:42

slapierre

Re : Beryl + double écran = pas bon ménage

Effectivement, tu devras faire un choix entre un bureau 3D ou tes deux écrans...

Côté ergonomie, je ne suis pas convaincu des avantages de Béryl et personnellement, je l'ai laissé tomber pour configurer mon système en mode multi-écrans!

Simon

"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

#3 Le 17/08/2007, à 21:45

killerfrog

actuellement le 2ème écran n'est pas branché.

J'avais fait fonctionné correctement Compiz avant de brancher mon 2ème écran. Maintenant je suis incapable de partir Compiz. J'ai installé Beryl et je suis incapable de le partir depuis que je l'ai configuré pour XGL.

Je suis double scrued !

Que faire ??

#4 Le 17/08/2007, à 23:45

jajaX

salut

ton double écran est configuré en quoi (xinerama ou twninview) ?

Dernière modification par jajaX (Le 17/08/2007, à 23:46)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 18/08/2007, à 00:59

killerfrog

il n'est plus branché.

Je l'avais configuré via nvidia-settings