#1 Le 16/08/2007, à 17:33
- keiser1080
[résolut] beryl + x700 + ubuntu Feisty
saluuut
j'ai un portable acer 1694 avec une carte ati x700 pci express.
je veu installer beryl j'ai suivi un tat de howto sans resultat.
dans le forum j'ai cru comprendre que l'on a plus besoin de installer xgl pouvez vous confirmer???
Et donc si je comprend bien je dois juste installer les driver propio et me baser sur l'install avec AIGLX ???
Dernière modification par keiser1080 (Le 18/08/2007, à 19:08)
#2 Le 16/08/2007, à 21:26
- inflames
Re : [résolut] beryl + x700 + ubuntu Feisty
Salut,
En fait pour pouvoir utiliser beryl ou compiz le driver que tu utilise pour ta carte doit supporter les extensions composites... Pour en profiter lorsqu'on utilise une carte Ati il y a deux solution :
Soit tu utilises le driver libre (compatible aiglx) si il est fonctionnel sur ta carte et la tu peux installer directement beryl sans te soucier du reste.
Soit tu dois utiliser le driver fglrx pour avoir une accélération matérielle et la tu es obligé d'installer XGL pour avoir les extensions composites... Mais avec XGL ce n'est pas très stable et c'est plus lourd!
#3 Le 18/08/2007, à 19:07
- keiser1080
Re : [résolut] beryl + x700 + ubuntu Feisty
Saluuut merci pour ta reponse
en faite j'ai installer le driver libre est ca marche.
sauf que le transparent des fenetre ne marche pas il fait un truc tres tres moche est apparament bcps de gents on le probleme voir sur le forum officiel de beryl.
En faite ceux qui on la meme carte que moi et qui on ubuntu feisty n'on rien à faire pour que ca marche il suffit de installer beryl et son manager et ca tourne.
Autre remarque avec Feisty compiz est dejà installer et il est super stable donc le mieu c est d'installer le manager de beryl.
@+