Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 09:29

LapinouRetD

Ati Radeon 9500 Pro - Compiz Fusion

Bonjour a tous,

Cela fait bientot 4 mois que je tourne sans windows avec la sortie de la version 7.04 de ubuntu. J'en suis tres heureux et fier en meme temps.
Par contre j'ai du mal a cerner la gestion des cartes graphique avec ubuntu 7.04.
J'ai une RADEON 9700 PRO, quesque je dois faire pour avoir une accelaration graphique materiel qui fonctionne. Histoire de faire tourner des jeux comme WOW tout en ayant acces a COMPIZ FUSION donc je ne peux plus me passer.
En parcourant le forum, je me perd un peu dans les drivers ati, xgl, aigls fglrx.

Merci de votre aide et de votre patience.

#2 Le 15/08/2007, à 10:16

fde

Re : Ati Radeon 9500 Pro - Compiz Fusion

Salut!

Si tu peux te contenter des drivers libres Radeon, alors la vie sera belle : Compiz-Fusion, et sans doute WoW tourneront (sans problème, je ne sais pas, mais ça devrait tourner...).

Par contre, si tu as besoin pour une raison X ou Y (ma raison est la résolution 16/9 de min écran) d'utiliser les drivers propriétaires (fglrx), alors accroche-toi à ton slip! Car dès lors, pour utiliser Compiz-Fusion, tu devras installer XGL, qui lance un second serveur X afin de fournir l'instruction nécessaire à la gestion des bureau 3D (qui n'est pas fournie directement par les pilotes ATi, merci ATi). Seulement, comme il est dit ici, lancer un 2e serveur X n'est pas sans conséquence : cela prend plus de place en mémoire, rend des applications 3D inutilisables, provoque des problèmes de clavier, etc... Donc pour WoW par dessus Compz, dans ce cas, aucune garantie!

#3 Le 15/08/2007, à 10:45

LapinouRetD

Merci pour ta reponse

Quand je met les drivers radeon comme tu me la indiquer et que je fais : glxinfo | grep "direct rendering"
j'obtient :

alex@alex-desktop:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
IRQ's not enabled, falling back to busy waits: 0 20
direct rendering: Yes

deplus glxgears me prends 90 du CPU, compiz foncionne encore tres bien
As tu une idée pour laccellaration materiel

Alex

#4 Le 15/08/2007, à 11:34

shoot76

c'est tout a fait normal ! mais pour mettre les drivers FGLRX + JEUX + COMPIZ FUSION il faut XGL comme la dis FDE : tape sa dans la recherche et documentation ! install XGL et ensuite va dans l'onglet probleme ! tu as un topic pour XGL et les jeux ( probleme composite ( compiz active les pilotes desactive ) et pour paré sa suis se topic et tu aura juste a lancer ta commande avec un " nonXgl" avant ta commande ; je n'utilise pas WoW mais admettons qu'il est installé dans ~/.wine/drive_c/program\ files/world\ of\ warcraft et que l'exe soit WoW.exe bah tu tape :

cd ~/.wine/drive_c/program\ files/world\ of\ warcraft

puis :

nonXgl wine WoW.exe

( adapte selont ton cas car je le repete je ne JOUE pas a World of warcraft ) big_smile
PS: avec ma 9600XT et les pilotes proprio XGL marche très bien et les jeux aussi ! par contre atant toi a une baisse des perf et quelque beug de temps a autre dans le jeu ( image qui se fige pendant quelques seconde : 2 ou 3 tout au plus ! ) voila ! en esperant t'avoir aidé big_smile

Dernière modification par shoot76 (Le 15/08/2007, à 11:35)

~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr