Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 17:45

luigifab

Usbuntu.net

hmm

http://www.usbuntu.net/commander.php

Sa en est ou cette histoire ?

Free Ukraine!

#2 Le 14/08/2007, à 19:13

dada55

Re : Usbuntu.net

Z'avais même pas que ça existait, ça a l'air pas mal ! J'suis bien tenté...

#3 Le 14/08/2007, à 19:31

xens

pareil ! question: c'est pas trop galère à updater lors d'un chamgement de version ?

j'aimerais bien trouver un tuto complet pour le faire avec n'importe quelle clef usb

#4 Le 14/08/2007, à 19:39

Yannick_LM

#5 Le 14/08/2007, à 20:00

luigifab

Olive ?

Free Ukraine!

#6 Le 14/08/2007, à 20:04

J0siane

Ce qui serais bien c'est d'avoir une copie de l'OS de ton ordi sur ta clé USB et que tu puisse en modifier la configuration et ensuite quand tu le reconnecte sur ton PC les deux systeme se synchonise avec la version la plus à jour...

--Francois Perusse--
Vendeur d'ordinateur : Vous pouvez faire des e-mails aussi, c'est du courrier, c'est des lettres électroniques.
Acheteur : Et on ne peut pas s'électrocuté en léchant l'enveloppe?

#7 Le 14/08/2007, à 20:37

Yannick_LM

@josiane :
Ca répond pas à la question, mais le tuto te permet d'obtenir un 'mode persistant'.
En gros, tu formates ta clé, avec une partition pour émuler le LiveCd, et une bête partition pour stocker tes données...
Tu conserves donc tes paramètres.
(Sous réserve, car non testé... En fait, j'avais suivi ce tuto pour montrer Ubuntu à un gars qui avait eu l'air très intéressé, et je n'avais pas de liveCd sous la main.
Ca lui a tellement plus qu'on l'a installé tout de suite après cool )

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#8 Le 14/08/2007, à 20:43

Yann

luigifab > olive est en vacances - mais ouais jsius d accord, c est super lourd roll

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#9 Le 14/08/2007, à 20:44

Yann

Je suis en train de penser, tu sais quoi, je sens que l'asso va en commander une et qu'on va en produire aussi.

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#10 Le 14/08/2007, à 20:49

J0siane

Il faudrait que je l'essaye.

Bref ca sert a rien d'acheter un Usbuntu, le tuto te dit comment en faire un toi même....

--Francois Perusse--
Vendeur d'ordinateur : Vous pouvez faire des e-mails aussi, c'est du courrier, c'est des lettres électroniques.
Acheteur : Et on ne peut pas s'électrocuté en léchant l'enveloppe?

#11 Le 24/08/2007, à 11:43

traaf

89 € la clé de 4 Go ? roll
j'ai acheté la mienne 35€
avec une feisty en mode persistant, ca pète

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/12/03/57-usbuntu-ou-comment-installer-ubuntu-sur-un-disque-clef-usb-en-mode-persistant

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#12 Le 17/07/2008, à 17:17

daniel50170

Bonjour à tous,
Je prends le train en marche mais si cela peut rendre service...
En feuilletant un peu mieux la revue Linux Pratique de janvier 2008 j'ai trouvé l'adresse d'un site dédié à Ubuntu sur clé usb "usbuntu.net" où effectivement il est proposé d'acheter une clé usb avec Ubuntu dessus.
Je ne suis pas allé voir les prix mais j'ai lu plus 89 € pour 4 Go...
Les tutos d'installation d'une Ubuntu sur clé USB relève du parcours du combattant...pour un débutant Linux "newbie"  (c'est ça ?)....J'ai essayé à plusieurs reprises et jamais cela ne fonctionne..:(
Alors je vous conseille un site (http://moulinier.net/Tuto_Nul.php) sur lequel vous trouvez une dérivée de Linux qui s'appelle Toutou Linux et qui s'installe....après des galères me demanderez vous ?
Hé bien non !
J'ai précisé être débutant Linux je crois ?  hé bien je l'ai installé sur plusieurs clés en différents modes et toujours avec succès...Petite précision qui s'impose lorsque le système demande quel type de boot prendre le 3 ème (je ne sais plus le nom exact) qui s'appelle syslinux lui aussi.
Je vous assure...allez-y, je ne suis pas payé pour la pub...qui plus est, les modo sont sympa et n'hésite pas à se répéter.
Et vous retrouverez toutes vos applis préférées mais parfois avec un autre nom...
J'ai Firefox, Amsn, Gaim, Wine (important Wine non ?) truecrypt, un tableur, un Gimp et bien d'autres trucs sympa....
Cordialement.
Daniel

Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...