Pages : 1
#1 Le 13/08/2007, à 18:51
- baragno
upgrade 6.10 vers 7.04 impossible
bonjour,
je suis sous ubuntu 6.10 et ça marche nickel, je veux upgrader la 7.04 à partir du CD alternate et ça bloque à la fin sans messages d'erreurs,
j'ai le bureau mais le pointeur de la souris est bloqué au milieu de l'écran, aucune touche ne fonctionne, impossible d'actionner le lecteur de CD, il faut faire marche/arrêt,
j'ai essayé de lancer la 7.04 à partir du CD desktop avec le même résultat,
merci de vos infos,
cordialement
#2 Le 23/08/2007, à 16:22
- thx_84
Re : upgrade 6.10 vers 7.04 impossible
tu peux donner des détails sur ta config?
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#3 Le 25/08/2007, à 16:56
- baragno
bonjour,
g un pentium 3 de 633 Mhz et 512 Mo de mémoire sdram,
c possible qu'il devienne un peu short même pour ubuntu dès lors qu'on escalade à 7.04 ?
bne jnée
#4 Le 06/09/2007, à 17:37
- baragno
ce serait sympa de me répondre
#5 Le 06/09/2007, à 19:24
- thx_84
est ce que ce serait tout simplement la souris qui est bloquée?
ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...
#6 Le 06/09/2007, à 20:49
- malbo
La souris qui est bloquée, c'est une conséquence du PC qui a planté et très rarement la cause du plantage.
Un Pentium 3 et 512Mo de RAM, c'est OK pour la version 7.04. Par contre, d'expérience personnelle, il peut y avoir des pb de compatibilité avec le lecteur de CD si c'est une antiquité.
Je te suggère une installation toute neuve de la 7.04 à partir du liveCD. D'emblée, utilise les options du lien suivant pour faire fonctionner le liveCD :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
en particulier ça
pour pouvoir voir le dernier message avant que votre chargement ne plante : supprimez l'argument « quiet » et « splash » de la ligne de commande, accessible par la touche « F6 ».
#7 Le 07/09/2007, à 16:00
- baragno
bonjour,
merci de ton aide, j'ai relancé avec le live CD en supprimant l'argument « quiet » et « splash » de la ligne de commande, il n'y a pas de message erreur, la page d'accueil d'ubuntu se charge y compris le jingle mais le pointeur de la souris reste désespérément coincé au milieu de l'écran et l'ordi est bloqué car je n'arrive pas à sortir le cd, en appuyant sur marche/arrêt la page d'invitation à redémarrer/arrêter s'affiche mais impossible d'actionner la moindre touche,
le lecteur de CD est assez récent et fonctionne correctement avec la 6.10, la souris est vieille mais a encore de beaux restes puisqu'elle s'accorde avec la 6.10 et windows XP,
je te donne l'historique de mes manips pour plus de compréhension du pb :
i) j'ai initialisé une partition de mon ordi qui était sous XP avec le live CD 6.10, nickel!
ii) j'avais des pb pour ma connexion Wifi et safe93 m'a dit de passer sous 7.04 pour configurer avec NM
iii) je n'ai pas pu faire l'upgrade avec la 7.04 alternate CD car ça bloquait comme décrit plus haut
iv) j'ai essayé avec la 7.04 live CD même punition
v) j'ai chargé NM de la 7.04 alternate CD sur ma version 6.10, nikel et j'ai pu me connecter en Wifi
aujourd'hui je fonctionne très bien sous la 6.10 avec le pictogramme de NM sur mon tableau de bord et un pictogramme (étoile sur fond orange) m'informant qu'il y a 689 mises à jour disponibles (elles se sont chargées lors de l'installation de NM) et je n'ose pas les lancer car mon ordi sera bloqué !
voilà tu sais tout,
merci de ton diagnostic
#8 Le 07/09/2007, à 17:38
- malbo
baragno,
Je ne suis pas un vrai docteur linux. Je donne un coup de main (et aussi des coups de pieds quand on m'embête) mais je suis amateur voltigeur.
Le lien que je t'ai donné plus haut (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue), il faut que tu t'en serve un peu mieux (et commencer par le lire et le comprendre). Je t'avais indiqué de supprimer quiet et splash mais c'est le minimium vital : il faut ajouter d'autres options du lien ( en plus de supprimer quiet et splash) pour voir si elles peuvent résoudre ton pb. Tu peux les essayer une par une pour déterminer celle qui va résoudre le Pb ( commence par l'option irqpoll ). A chaque fois, tu supprimes quiet et splash et tu ajoutes l'option que tu veux essayer.
Si rien ne marche, je te conseille des manipulations à l'intérieur du PC pour vérifier que ta nappe IDE qui va sur le disque dur est bien une nappe à 80 fils (et pas une nappe à 40 fils ). Si le lecteur de CD est sur une autre nappe, même vérification. Remplace la (ou les) nappe 40 fils par des 80 fils. J'ai expérimenté moi-même dans la douleur qu'une nappe 40 fils fait planter exactement comme dans ton cas (souris bloquée).
Dernière modification par malbo (Le 07/09/2007, à 18:23)
#9 Le 22/10/2007, à 10:51
- baragno
bonjour malbo,
je reviens vers toi car j'ai booté avec le cd desktop ubuntu-7.10 et ça ne bloque plus, le pb venait donc de la version 7.04,
je souhaiterais charger cette version sur ma version 6.10 et serais preneur de conseils :
je suis sous thunderbid version 1.5.0.12 (20070604) et je voudrais surtout éviter de perdre mes messages,
que me conseilles-tu ?
merci d'avance,
Pages : 1