Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2007, à 00:24

Aerendil Morval

BIOS innacessible, impossible de booté sur CD

Bonsoir a tous,

Je suis actuellement en train d'installer Ubuntu sur un ordinateur portable, ou du moin essayer .....

Cet ordinateur est un Toshiba Satellite S2400-103. Le problème étant que je ne peut pas booté sur le Live-CD, et que qui plus est le BIOS du portable est innacessible (aucune touche n'est demandé au démarrage, et même après essai des plus courantes (F1, F2, F11, F10, Echap, Del et j'en passe) impossible de rentré dans le bios.

J'aimerais savoir si il est possible donc de forcé un boot sur CD, j'ai pensé touché au boot.ini de windows mais je ne vois pas vraiment comment faire.

(J'ai essayé en rajoutant une ligne qui démarrerait a partir de D:\ mais rien n'y fait ^^')

Si vous avez une idée hésitez pas, n'importe laquelle, je fais une dépression si j'ai pas de réponse tongue

Dernière modification par Aerendil Morval (Le 12/08/2007, à 00:24)

#2 Le 12/08/2007, à 00:49

belga

Re : BIOS innacessible, impossible de booté sur CD

la doc est ton ami
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

#3 Le 12/08/2007, à 01:00

Aerendil Morval

Ahem merci bien, j'ai fait la mauvaise recherche >.<
J'ai cherché a boot plutot que sa, merci beaucoup de ta réponse plutot rapide smile

#4 Le 12/08/2007, à 22:28

Aerendil Morval

Me revoila avec un nouveau roblème.

J'ai suivi la doc, comme indiqué étant sous windows j'ai installé grub, puis partitionner mon disque, copié une iso (de daper drake même pour avoir exactement les options de  l'exemple) mais, l'ennui c'est qu'il semble que l'iso soit bien monté mais que le système d'installation n'arrive pas a copié

("Une erreur s'est produite lors de la lecture des données du CDrom. Veuillez vérifier que le CDrom est bien présent dans le lecteur. Si l'opération échoue a nouveau, vous devriez vérifié l'intégrité du CDrom. La copie du CDrom a échoué.")

J'ai eu beau changer d'iso (feisty avec initrd et vmlinuz adapté evidement ^^) et vérifié les md5 tout semble ok, et pourtant >.<

PS: Désolé pour le Double Post

Dernière modification par Aerendil Morval (Le 12/08/2007, à 22:30)

#5 Le 12/08/2007, à 22:37

belga

vérifie le cd avec md5sum
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

#6 Le 12/08/2007, à 23:31

Aerendil Morval

et vérifié les md5 tout semble ok, et pourtant >.<

j'ai déjà fait md5sum pour l'iso feisty et dapper, et il est tout a fait OK d'apres md5sum donc..

#7 Le 12/08/2007, à 23:42

belga

Aerendil Morval a écrit :

Me revoila avec un nouveau roblème.

J'ai suivi la doc, comme indiqué étant sous windows j'ai installé grub, puis partitionner mon disque, copié une iso (de daper drake même pour avoir exactement les options de  l'exemple) mais, l'ennui c'est qu'il semble que l'iso soit bien monté mais que le système d'installation n'arrive pas a copié

("Une erreur s'est produite lors de la lecture des données du CDrom. Veuillez vérifier que le CDrom est bien présent dans le lecteur. Si l'opération échoue a nouveau, vous devriez vérifié l'intégrité du CDrom. La copie du CDrom a échoué.")

J'ai eu beau changer d'iso (feisty avec initrd et vmlinuz adapté evidement ^^) et vérifié les md5 tout semble ok, et pourtant >.<

PS: Désolé pour le Double Post

c'est quel point sur la doc

#8 Le 13/08/2007, à 06:16

Compte anonymisé

Salut

L'accès au setup sur les Toshiba se fait généralement sous windows :
Démarrer->Tous les Pgm->TOSHIBA->Utilitaires->HWSetup.

@+