Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2007, à 00:21

Sylvain83

XGL + dual-screen, problemes "no screen found" (gnome et kde)

Bonjour,
Voila ma petite histoire:
Hier, je décide d'installer XGL + beryl (j'ai une ATI et j'utilise fglrx en dual head (1248x1024,1248x1024)). Je regarde plusieurs "howto" à ce sujet, j'install XGL et Beryl (0.3.0) et j'ajoute les sessions qu'il faut dans gdm (avec leurs scripts). Les ennuis commencent alors lorsque je lance la session avec XGL+gnome : gdm me dit que la session s'est arretée anormalement et me donne l'erreure : "Fatal server error: no screen found".
Je ne rennonce pas, et essai sur un seul ecran : ca fonctionne bien (apres encore quelques combats contre xorg.conf).
Finalement, xgl se lance avec le dualhead (je ne sais pourquoi il a marché), je configure gnome (je le passe a la resolution 2560*1024)  et tout fonctionne.
Je sauvegarde mon xorg.conf
Devant une telle réussite, je décide de tenter la configuration sous KDE.
IJe le demarre avec XGL, je vais changer la resolution dans le gestionnaire de configuration de KDE, je relance Xorg (et donc xgl) et là, l'ecran passe en resolution tres basse. Je regarde mon xorg.conf, KDE l'avait édité mad
Je restaure alors le fichier et essai de lancer la session XGL+gnome : j'ai a nouveau cette erreur :  "Fatal server error: no screen found". sad

Je ne sais pas comment configurer pour me débarasser de ce probleme.
Y a-t-il d'autre fichier de configuration pour Xorg que xorg.conf ?
Quel autre fichier KDE a-t-il pu modifier ?
Merci d'avance,