Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2007, à 19:54

cW@l

Installation drivers ATI

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour installer les drivers pour une carte ATI (Mobility 9600-9700) ? J'ai suivi à la lettre les instructions de la page "https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.39.4-inst.html"
mais ça plante au démarrage :
Warning : could not find configuration file
Please copy configuration file template to /etc/X11 (ah bon ? quel fichier ?)
xauth : creating new authority file... etc, etc... Et s'ensuit une page de trucs incompréhensibles.

Les instructions données par ATI ne disent pas de copier un quelconque fichier de conf ni où ni comment, juste : "After installing the generated distribution package, launch the Terminal Application/Window and run aticonfig --initial to configure the driver. "
mais chez moi run machin ne donne pas grand-chose à part afficher quelques lignes comme quoi le fichier a été trouvé...

Enfin une fois de plus Windows m'a permis de sauvegarder ma partition et je n'ai pas tout perdu...
C'est les vacances mais faut une sacré patience avec Linux... :
sh ./fglrx-uninstall.sh + sh ./ati-driver-installer-8.39.4.run + partition à restorer + sh ./fglrx-uninstall.sh + sh ./ati-driver-installer-8.39.4.run une 2ème fois être sûr que ça merde + partition à restorer une 2ème fois, alors qu'avec Windows un double-clic sur un exe suffit à installer un truc qui marchera presque à coup sûr ! Je ne supporte plus l'hypocrisie des pro-linux qui trouvent ça plus simple que Windows.
Bref, c'est pas encore demain la veille que je vais changer ma signature.

Ah oui j'oubliais : si vous savez comment installer les drivers pour une carte WiFi 2915ABG (carte classique pour tous les portables Centrino) avec le driver ipw2200 je suis preneur aussi. Ca à beau être les vacances j'ai autre chose à foutre que me creuser la tête pour des prunes, alors que mon portable marche très bien avec un autre OS.
Et pour le bluetooth, j'ai laissé tomber.

Dernière modification par cW@l (Le 10/08/2007, à 20:06)

15 ans que j'essaye de passer à Linux... 15 ans aussi que je suis bien content de retrouver la simplicité de Windows à chaque fois...
Le jour où ça changera je changerai ma signature.

#2 Le 10/08/2007, à 20:42

slasher_fun

Re : Installation drivers ATI

Oulah dans quelle galère tu t'es lancé ? Tu allais dans Système, Administration, Gestionnaire de pilotes propriétaires, tu cochais la case pour ta carte graphique, tu redémarrais et c'était fait...

#3 Le 11/08/2007, à 10:53

Poseidon627

Re : Installation drivers ATI

Tu peux aller voir sur mon blog
http://poseidon627.canalblog.com/archives/2007/08/11/index.html

J'ai fait l'install pour ma radeon X1900 GT et çà fonctionne.
Cette install marche pour les Radeon 9500+, et les séries X jusqu'à la X1900

Il me semble qu'il faut également que Python24 (au moins) soit installé.

Tiens nous au courant

++