#1 Le 10/10/2013, à 22:33
- Tohubohu
VLC : commande pour ouvrir une playlist M3U [RÉSOLU]
Bonjour à tous
J'ai créé un lanceur pour pouvoir ouvrir une playlist m3u personnelle de radios dans VLC.
Avec la commande
/usr/bin/vlc --open /home/gerard/Radios.m3u
VLC s'ouvre et me renvoie cette erreur :
Radios.m3u est apparue dans VLC (avec l'erreur) mais lorsque que je clique dessus, la playlist se lance
Alors pourquoi elle ne se lance pas tout de suite ?
WTF ?
Dernière modification par Tohubohu (Le 11/10/2013, à 10:53)
« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie
#2 Le 11/10/2013, à 02:07
- ytreza
Re : VLC : commande pour ouvrir une playlist M3U [RÉSOLU]
Bonsoir !
Au delà du "WTF" qui fait très... , il me semble que l'info de VLC est claire : consultes les messages ! La console des messages de VLC est accessible via le menu "Outils" -> "Messages", ou Ctrl+M pour les intimes.
Ensuite, pourquoi ne pas simplement utiliser :
vlc /home/gerard/Radios.m3u
l'option "--open" est réservée pour définir le flux par défaut... comme l'indique l'aide de VLC .
#3 Le 11/10/2013, à 10:51
- Tohubohu
Re : VLC : commande pour ouvrir une playlist M3U [RÉSOLU]
Bonjour ytreza,
Oui, le message est clair : VLC ne peut pas ouvrir « /home/gerard/Radios.m3u ». mais ne m'en dit pas plus et il n'y a pas plus de détails dans Outils -> Messages.
l'option "--open" est réservée pour définir le flux par défaut... comme l'indique l'aide de VLC roll.
En effet, je viens de découvrir le wiki. Si j'avais vu ça plus tôt, je me serais abstenu de créer un post
Je sais pas pourquoi je me suis entêté avec open.
Je suis encore trop débutant.
En tout cas merci beaucoup, parce-que
vlc /home/gerard/Radios.m3u
fonctionne parfaitement.
« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie