#1 Le 09/08/2007, à 20:35
- pierluc
J'ai intallé le pilote ati avec envy mais il ne démarre pas.
Bonjour, j'ai un problème. Comme le pilote ati fournis avec ubuntu me fournissait des performances pitoyables j'ai décidé de le désactiver via la fenêtre des pilotes d'Ubuntu et j'ai installé envy avec lequel j'Ai installé le pilote ati.
Puis, j'ai redémarré et sa a démarré sans problèmes. Ensuite, j'ai fait un glxgears et là sa me donne ça:
pierluc@pierluc:~$ glxgears
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
1951 frames in 5.0 seconds = 388.386 FPS
1910 frames in 5.2 seconds = 364.847 FPS
C'est carrément pouris! Puis, c'est avec la fenêtre réduite.
Ce qui me choque c'est que c'est écrit XFree86-DRI. Que cé ça? C'est pas sencé être xorg-fglrx ou un truc du genre?
Merci de vôtre aide,
pierluc
PS.: Quand j'écoutes la télé de la société d'état Radio-Canada sure mon pc l'image est vraiment saccadé, comme ça le fesait avec mon ancien pc sous windows. En changent de pc sa s'était arrangé (la carte vidéo était meilleur). Selon moi c'était laid à cause du pilote ati pouris qui vient avec Ubuntu. C'est pour ça que j'ai voulu mettre le pilote officiel.
Notez que les performances dans glxgears n'étaient pas beaucoup meilleurs avec le pilote ati fournis par Ubuntu.
Dernière modification par pierluc (Le 09/08/2007, à 20:39)
Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv
#2 Le 15/08/2007, à 18:09
- Shrat
Re : J'ai intallé le pilote ati avec envy mais il ne démarre pas.
Observe la doc, il y une page spécifique pour les ati à problème. Par ailleurs, vérifie si ta carte est bien supportée par le pilote.