Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 20:21

gazadonf

[RESOLU]Signal hors de portée - install Ubuntu 7.0.4 - live CD AMD 64

Bonsoir.

J'ai un problème pour lancer le live CD AMD64.

Ma conf:
Athlon 3000+
ATI X850XT
1,5 Go de ram
CM Asus A8NE
Ecran plat BenQ FP93G X

Lorsque je lance directement le live CD, je tombe sur un écran noir, puis l'écran se met en veille et plus rien ne bouge.
J'ai suivi le tutoriel pour installer les driver ATI, jusque là pas de problème.
J'ai vérifier les résolutions définies dans le fichier xorg.conf après l'install, tout est correct, la résolution max détectée étant du 1280 x 1024, ce que j'ai sous windaube.

Et lorsque je tape la ligne de commande

/etc/init.d/gdm start

je tombe sur le doux message de mon moniteur qui me dit

Signal hors de portée

pourtant le live CD continue de se lancer, j'entends la musique de démarrage, mais impossible d'accéder au menu du moniteur et à la commande

ctrl + alt + F2

le moniteur se met en veille et tout devient figé.

Par contre, je n'ai pas ce souci avec la version I 386.

Alors mes question sont :
- d'ou peut provenir le problème?
- est-il présomptueux de vouloir installer un distrib AMD64 avec ma config actuelle??

Merci de votre aide.

Petit rajout:
J'arrive à lancer le live CD, mais en bypassant deux ligne de commande du tutoriel:
1- je mets le langage en francais
2- je mets le clavier en francais
3- je tape F6 et "single --" à la place de "splash --" (notez que je laisse les deux -- à la fin)
4- j'appui sur "entrée"
5- je tape la commande

apt-get install xorg-driver-flgx

6- je tape ensuite directement"/etc/init.d/gdm start"
et live cd ubuntu AMD 64 se lance.

Par contre j'ai le message d'erreur

Failed to initialize HALI

au démarrage...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières...

Pour info, les ligne by-passées sont:
aticonfig --initial    (j'ai testé, j'ai le message "signal hors de porté" si je lance le live cd après)
aticonfig --overlay-type=Xv

Dernière modification par gazadonf (Le 10/08/2007, à 09:43)

#2 Le 09/08/2007, à 23:11

gazadonf

Re : [RESOLU]Signal hors de portée - install Ubuntu 7.0.4 - live CD AMD 64

J'ai essayé en modifiant les driver du fichier xorg.conf de fglrx vers radeon en suivant le tutoriel, j'arrive à lancer le live cd, mais le problème d'initialisation de HALI persiste.

Je crois que je vais installer la verion I386, elle au moins elle a le gros avantage de fonctionner de suite...

A moins que quelqu'un arrive à m'aiguiller vers une solution viable...

Dernière modification par gazadonf (Le 09/08/2007, à 23:11)

#3 Le 10/08/2007, à 00:21

tetrafred

déjà ton 3000+, c'est une version 64?

#4 Le 10/08/2007, à 09:12

parcet

Vi, il est détecté en tant que tel aussi bien par windows que par Knoppix ou Ubuntu i386 ou AMD64 lorsque j'arrive à le lancer.

#5 Le 10/08/2007, à 09:54

gazadonf

Re-bonjour.

Après avoir recherché assiduement une solution viable, et suite aux diverses lectures sur les avantages et inconvénients entre les versions 32 et 64 bits, je vais rester sur la version 32 bits puisqu'elle démarre sans problème sur les drivers "ati" (dixit xorg.conf)...

Vu la puissance de ma config actuelle, je crois que la différence de perf ne sera pas des plus "pénalisante"... hmm

Eventuellement je referais ce soir un dernier test en recopiant le xorg.conf de la version 32 sur la version 64 pour voire l'étendue des dégats, mais je doute du résultat... (j'ai noté qu'il y avait 2 fois une section Device en version 64, alors qu'il n'y en a qu'une en version 32)

Je me repencherais sur le problème 64 bits à l'occasion (le prochain coup ou ma femme part seule en vacances avec le mome, c'est à dire la prochaine fois que je change de boite... lol)

En tout cas, j'ai appris pas mal de chose en parcourant ce forum en peu de temps.

Merci à tous les participant, meme si mon cas particulier reste (encore) dans l'expectative.

Enjoy.