Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2013, à 09:17

leiansk

Crash de kubuntu live au démarrage [RESOLU]

Bonjour,
Utilisateur d'Ubuntu depuis de longues années, Unity me déçoit énormément et la session gnome n'est plus que l'ombre d'elle même.
J'ai essayé Xfce sur mon Netbook mais pour le salon je voudrai quelque chose de plus sympa et KDE semble me convenir mais....
Il s'agit donc d'un PC doté d'un sempron 140 en 64 bits avec un chip graphique intégré Gallium 0.4 on NV4C et 2 Go de Ram qui tourne très bien sous Unity.

Lorsque je démarre le live USB de Kubuntu j'arrive au choix de la langue je valide essayer kubuntu, il commence a booter et arrivé a la moitié de la barre de chargement il se fige avec un écran bleu en escaliers.
Tout ce que j'ai trouvé de similaire c'est ça:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1353491
Je précise que j'ai pu booter sur mon netbook avec cette même clé USB même si j'ai eu un freeze après 5 min.

Je crains d'avoir une config instable si ça commence comme ça.

Dernière modification par leiansk (Le 07/10/2013, à 09:52)

#2 Le 06/10/2013, à 09:34

bruno

Re : Crash de kubuntu live au démarrage [RESOLU]

Tu as essayé avec quelle version de Kubuntu ?
Tu peux télécharger l'iso de la 13.04 (Kubuntu 13.04 64 bits) et créer ton « live USB » avec Usb Creator

#3 Le 06/10/2013, à 09:35

leiansk

C'est ce que j'ai fait.

#4 Le 06/10/2013, à 09:47

bruno

Bon vu les symptômes c'est soit un problème avec la RAM, mais j'en doute car tu dis que la machine tourne correctement avec Unity, soit un problème de reconnaissance de la carte graphique. Il faudrait aussi s'assurer que l'image téléchargée est correcte avec la somme de contrôle (MD5SUM) et que la clé USB est correcte (vérification du système de fichiers).

Je te conseille d'essayer d'installer la version précédente 12.10 (voire la 12.04 si cela échoue) quitte à faire la mise à niveau ensuite avec la commande :

sudo do-releas-upgrade

#5 Le 06/10/2013, à 09:56

leiansk

Ok, je vais télécharger l'iso de la 12.10.
ET essayer en mettant une carte graphique en PCI-E.
Merci.

#6 Le 06/10/2013, à 10:01

leiansk

Du coup, je vois que j'avais pris la version 32 bits. Ça peut être une explication?

#7 Le 06/10/2013, à 10:09

bruno

Non, tu as un processeur 64 bits, les versions 32 bits et 64 bits doivent donc fonctionner.

#8 Le 07/10/2013, à 09:52

leiansk

Bien.
Finalement j'ai installé le package du bureau kubuntu et tout va a merveille.
Il me plait bien ce bureau.