Pages : 1
#1 Le 03/10/2005, à 12:48
- Fullinux
SAMBA : Droits d'accès sur les répertoires via Webmin
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur samba afin de partager des données ( fichiers ) pour des stations clientes fonctionnant sous Windows.
Je souhaite affecter aux répertoires, sous-répertoires, et aux fichiers des droits d'accès en utilisant les utilisateurs et les groupes se trouvant sur mon PDC ( windows ). Le lien entre le PDC et ubuntu - SAMBA fonctionne correctement. Je retrouve tous mes groupes, et utilisateurs.
J'utilise " Webmin " afin d'administrer mes répertoires, mes sous-répertoire, et mes fichiers.
Mon problème et le suivant. Lorsque j'affecte des droits d'accès aux répertoires pour un groupe d'utilisateurs ou des utilisateurs spécifiques, rien se se passe.
Mes utilisateurs n'ont pas accès aux ressources.
Mes manipulations me semble correctes mais on ne sais jamais. Avez-vous une idée ? Y a-t-il une documentation concernant la mise en oeuvre des droits à l'aide de webmin ?
Peut-on affecter des droits spécifiques aux répertoires, sous-répertoire, et fichiers par le biais d'un autre moyen ?
Merci d'avance pour votre réponse.
#2 Le 03/10/2005, à 14:02
- Kagou
Re : SAMBA : Droits d'accès sur les répertoires via Webmin
as tu essayé swat (l'interface de configuration de samba) ?!
Sinon rien ne vaut à la main, avec ça pour t'aider par ex : http://www.ubuntuguide.org/#sambaserver
#3 Le 03/10/2005, à 14:17
- Fullinux
Re : SAMBA : Droits d'accès sur les répertoires via Webmin
Merci pour ta réponse.
j'ai essayé d'installer swat mais sans succès. Je me suis rabattu vers webmin.
Dans le lien que tu m'as indiqué, il me semble que l'on partage à chaque fois les répertoires qui sont directement sous /home.
Est-il possible d'appliquer des droits d'accès à des sous-répertoires en configurant smb.conf ?