Pages : 1
#1 Le 04/10/2013, à 03:44
- sisimple
lire dvd d'une caméra
Salut,
J'ai un dvd avec du stock transféré d'une caméra numérique mais je ne vois pas le data.. dans le gestionnaire de disque il voit pourtant le disque et la quantitée de data dessus mais rien ne se mount, et avec des logiciel comme vlc ou mplayer, rien ne se passe, il fait toujours des erreurs de lecture..
est-ce que quelqu'un à une idée vers quoi je pourrais me diriger pour régler se problème ?
merci !
bleh
#2 Le 04/10/2013, à 15:52
- KRS
Re : lire dvd d'une caméra
Hello,
c'est un DVD gravé?
Est-ce que c'est censé être un dvd-vidéo ? ou juste un DVD contenant des données (fichier videos .mpg .mp4 autres)
quelle version de Ubuntu ?
#3 Le 05/10/2013, à 19:28
- sisimple
Salut !
oui un dvd gravé d'une caméra, il y à déjà quelques années, ca date de 2008... le type de dvd je ne sais pas, c'est un ami qui m'a demander d'esseyer de le lire mais il n'y connait rien, et ca lui à été donné de quelqu'un, mais avec des trucs qui a besoin !
Ubuntu 13.04
bleh
#4 Le 05/10/2013, à 20:12
- KRS
Ca doit-être un DVD-video alors (et non pas un DVD de données)
Sait-tu comment a été stocké ce DVD ? les DVD et CD gravés sont sensible à la lumière et si il a passé 5 ans dans un endroit ensoleillé alors il y a de forts risques qu'il ne soit plus lisible. (contrairement aux CD/DVD pressés qui durent très longtemps)
Essaie avec un autre lecteur, peut être que tu aura la chance de le récupérer.
C'est peut être autre chose, mais si le lecteur n’arrête pas d'essayer de faire des lectures et qu'il ne se monte pas sur l'ordi c'est très certainement ça.
Dernière modification par KRS (Le 05/10/2013, à 20:13)
#5 Le 08/10/2013, à 01:54
- sisimple
il a été esseyé a plusieurs reprise dans différente sorte de lecteur, du lecteur dvd portable, en passant par windows et mac, rien ne passe... dans le gestionnaire de disque je vois pourtant la quantité de données qu'il y a dessus, exemple 1.8Go, mais il ne le mount pas et avec vlc et mplayer il me fait toujours des erreurs de lecture...
retour de vlc suite à ouvrir un disque, svcd/vcd ... les autres options il ne fait que le faire tourner mais ne donne aucune erreur et aucune lecture...
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « vcd:///dev/cdrom ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
avec mplayer il tourne mais ne renvoie pas de message d'erreur..
et je n'ai aucune idée de l'entreposage du disque...
bleh
#6 Le 08/10/2013, à 15:03
- Babdu89
Bonjour.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais...
Est-ce que ce DVD ne serait pas fermé en écriture ? (non finalisé, on peut encore ajouter des sessions)...
Ce qui fait que si on essaye de le lire sur un autre lecteur/graveur que celui qui a commencé les sessions, on ne peut pas accèder aux données, il me semble ...
Çà m'est déjà arrivé avec des medias fait sur la même machine, munie d'un graveur et un lecteur.
Le graveur lit les medias, le lecteur ne les lit que lorsqu'ils sont fermé en écriture.
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#7 Le 10/10/2013, à 03:12
- sisimple
ouin mais le problème c'est que c'est un graveur que j'utilise pour lire... et la machine qui a gravé, aucune idée !
bleh
#8 Le 10/10/2013, à 20:57
- Babdu89
Bonsoir.
ouin mais le problème c'est que c'est un graveur que j'utilise pour lire...
Oui, un graveur qui se comporte comme un banal lecteur . Car ce nest pas le graveur et la machine qui ont servit a fair le DVD .
Ton logiciel de gravure et ton graveur te proposent l'option "Fermer le disque en écriture" ? ou bien " Ajouter une session, et finaliser le disque" , si comme je le pense le DVD est un DVD multi-sessions non fermé en écriture? ...
À tester peut-être...
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#9 Le 14/10/2013, à 05:20
- sisimple
tu me suggère quoi a pars brassero pour esseyer ca ?
bleh
#10 Le 14/10/2013, à 05:37
- sisimple
K3B me dit ca
Type Attributes First-Last Sector Length
1 (Data) no copy/uninterrupted 0 - 16127 16128 (03:35:03)
2 (Data) no copy/uninterrupted 16144 - 16367 224 (00:02:74)
3 (Data) no copy/uninterrupted 16384 - 799151 782768 (173:56:68)
Mais quand je veux disons copier le disque il me dit qu'il y a que 2Kb sur le disque... est-ce que c'est possible de mal le finaliser et si oui est-ce que je vais perdre les données qui sont dessus ?
Quelle est la bonne procédure pour éviter de tout perdre ?
Merci !
bleh
#11 Le 14/10/2013, à 16:38
- Babdu89
Bonjour.
Mais quand je veux disons copier le disque il me dit qu'il y a que 2Kb sur le disque... est-ce que c'est possible de mal le finaliser et si oui est-ce que je vais perdre les données qui sont dessus ?
Avec certitude je ne sais pas.
Quelle est la bonne procédure pour éviter de tout perdre ?
Je ne ai pas non plus. Mais j'ai testé ceci chez moi .
Un DVD de photos ,commencé en 2002. sous Windows avec Nero, sur une autre machine. En multisessions et donc non fermé en écriture .
Je le mets dans le graveur.
Je ne vois pas ce qu'il y a dedans avec nautilus .
J'ouvre K3b (que je ne sais pas trop utiliser). Il voit le DVD et la première session, j'ouvre les info sur le média.
Il indique ceci
À partir de là, j'ai commencé à tâtonner, après avoir ajouter un nouveau dossier dans le volet de gauche en bas . Clic droit sur mon disque" Nouveau dossier .
Le plus simple étant de glisser déposer un dossier contenant des photos qui est sur mon bureau. dans le volet de droite en bas.
On doit pouvoir ouvrir une fenêtre de nautilus sur un dossier que l'on veut ajouter au DVD . Et le glisser/déposer de la même manière.
Après on lance la gravure ,en fouillant dans les onglets, de manière à graver une dernière session et fermer le disque en écriture .
Je lance la gravure .
La gravure est terminée...
Que voit nautilus? Il voit bien mes deux dossier ...
Et ce qu'il y a dedans .
Les noms des fichiers ont changé, mais j'étais prévenu, le principal étant de pouvoir récupérer les images ...
Test réussi ...
Je pense que tu devrais pouvoir tenter çà.
Mais fais bien attention si K3b ne te donne pas d'informations sur le DVD. À savoir avec quoi il à été gravé en premier ...
Il faudra te méfier et bien lire des éventuels messages d'erreurs...
Dis nous ce que tu décides .
@+. Babdu89 .
#12 Le 01/11/2013, à 03:35
- sisimple
désolé pour le délai, mais rien décidé encore, je ne veux pas perdre le data qu'il y a dessus... c'est trop important ;-)
bleh
Pages : 1