Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 07:36

kikinovak

Localisation française vs. install modem RTC

Salut,

Vétéran de la Slackware depuis la 8.0, j'ai décidé de changer d'air assez radicalement, et depuis deux jours, je découvre Ubuntu - plus exactement Kubuntu - dont j'ai extrait le CD à un magazine. J'ai utilisé la Debian il y a quelques années, donc je ne suis pas exactement en territoire inconnu.

Là où je vis (lisière des Cévennes) y'a malheureusement pas d'ADSL, donc obligé de passer par une connexion RTC. Durant l'install (à partir d'un CD, mode expert, vu que je ne veux pas qu'il me bousille mon GRUB déjà installé), j'ai le choix d'installer des paquetages supplémentaires pour la localisation FR. J'ai dit non, puisque je n'avais pas encore configuré ma connexion.

Q: comment je fais pour _tout_ localiser en français? J'ai fait un 

apt-cache search language | grep -i french

, et je me demande si le meta-package contient les francisations de tous les logiciels par défaut. Comment je fais, par exemple, pour avoir GIMP en français?

Quels sont, en un mot, les paquetages nécessaires pour une localisation complète?

Ah oui tant que j'ai pense: durant l'install en mode expert, j'ai le choix entre quatre encodages: deux en UTF (avec et sans euro), et deux fr_FR (je suppose que c'est iso-8859-1). Lequel est le bon?

Merci,

Nico

#2 Le 03/10/2005, à 08:14

Kagou

Re : Localisation française vs. install modem RTC

kikinovak a écrit :

Là où je vis (lisière des Cévennes)

Tu peux préciser ?! Suis de Saint Christol les Alès wink

kikinovak a écrit :

encodages: deux en UTF (avec et sans euro), et deux fr_FR (je suppose que c'est iso-8859-1).

Cherche sous synaptic : "language fr" et installe tous les paquets débutant par language et contenant fr. (support, pack etc)

Pour les locales il te faut toutes les en_* et fr_* . Seulement en UTF-8. Par défaut tu mets la fr_FR.UTF-8 car ubuntu est entièrement en UTF-8 (pas d'€ wink )

Tu es sous Breezy ou Hoary ?! (je demande car il y avait un cd kubuntu breezy dans un mag il y a pas longtemps)

«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

#3 Le 03/10/2005, à 09:57

kikinovak

merci pour le tuyau...

Je suis de Montpezat, à 35 km de chez toi.

Sinon je n'utilise pas Synaptic, mais directement apt-get. Mais bon, ça revient au même. J'avais juste gardé l'habitude.

@+

Nico

#4 Le 03/10/2005, à 10:03

Kagou

A 2 pas de Saint Mamert tongue salut voisin

«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI