Pages : 1
#1 Le 07/08/2007, à 13:28
- lomdefer
probleme avec compiz sous KDE
Bonjour tout le monde.
Je veins d'installer compiz-fusion et il se trouve que quand je lance un :
compiz --replace
dans ma console les cadres des fenêtres n'apparaissent plus.
Bon j'ai fait de nombreuse recherche pui-ce que se probleme est arriver a plein de gens mais je n'est toujours pas reussi a le regler.
En fait quand je fait un compiz --replace, compiz se lance les cadres des fenêtre dispparaissent et en plus j'ai un message d'erreur suivant :
Description
L'application KWD (kde-window-decorator) s'est terminée anomalement et a provoqué le signal 4 (SIGILL).
Qu'est-ce que c'est ?
Une application reçoit généralement le signal SIGILL à cause d'un bogue interne.
Le programme a reçu une demande d'enregistrement de ses documents.Que pui-je faire ?
Vous devriez envoyer un rapport de bogue pour cette application.Veuillez vérifier s'il est déja inscript sur http://bugs.kde.org, sinon envoyer un courrier électronique à l'auteur.Veuillez inclure autant d'information que possible, peut-être aussi les documents de travail.Si vous savez comment reproduire le problème, indiquezle.
voila et donc pour avoir le cadre de mes fenêtre je fait Alt+f2 et je lance un kwin --replace, mais la bien sur, compiz s'arrête.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Merci ++.
#2 Le 07/08/2007, à 13:45
- xabilon
Re : probleme avec compiz sous KDE
Salut
As-tu configuré le xorg.conf comme indiqué dans la doc (notamment pour les nVidia) ?
Lorsque tu n'as plus de décoration de fenêtres, essaie un :
kde-window-decorator --replace
Mais j'y crois pas trop. En fait j'ai eu le même problème, avec compiz-fusion et une nVidia. Je crois que compiz-fusion n'est pas encore bien adapté à KDE.
Solution : installer emerald comme décorateur de fenêtres
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 07/08/2007, à 13:57
- lomdefer
Même avec emerald d'installer sa ne marche pas et j'ai deja essayer kde-window-decorator --replace sa marche pas non plus.
#4 Le 07/08/2007, à 14:19
- xabilon
Une fois compiz lancé, emerald --replace ne fonctionne pas ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 07/08/2007, à 14:26
- lomdefer
non sa ne fonctionne pas, quand je fait emerald --replace rien ne se passe.
Mais bon attend la je vais reinstaller emerald-themes car du coup je l'ai reinstaller.
Et je te dit si sa remarche ou pas.
#6 Le 07/08/2007, à 14:31
- lomdefer
Bon alors j'ai reinstaller emerald-themes ensuite j'ai fait un compiz --replace & et pui un emerald --replace et voici les lignes qui se sont ajouter dans la console :
/usr/bin/compiz.real (decoration) - Warn: Property ignored because version is 20061011 and decoration plugin version is 20070319
/usr/bin/compiz.real (decoration) - Warn: Property ignored because version is 20061011 and decoration plugin version is 20070319
Alors verdict ??
PS:et rien a changer je n'ai toujours pas le cadre des fenêtres.
#7 Le 07/08/2007, à 15:00
- xabilon
Tes versions de compiz et d'emerald sont incompatibles.
Tu as installé compiz depuis quels dépôts ? Ceux de la documentation "compiz fusion" ?
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
#8 Le 07/08/2007, à 15:10
- lomdefer
Ben oui...bon ce que je vais faire c'est que je vais réinstaller compiz-fusion, et après je te recontact pour te dire si sa remcarche.
Merci a toi.
#9 Le 07/08/2007, à 15:18
- lomdefer
Bon j'ai reinstaller et en plus dans le fichier xorg.conf j'ai rajouter dans la section device une option (c'est ce qui est dit dans le tuto de l'install).
En tout cas maintenant j'ai plus le message d'erreur quand je lance compiz mais j'ai toujours pas de cadre même si je fait un emerald --replace.
#10 Le 07/08/2007, à 15:21
- xabilon
Il faut installer emerald-themes, pour avoir des themes de cadres.
#11 Le 07/08/2007, à 15:24
- lomdefer
Oui c'est ce que j'ai fait :
sudo apt-get install emerald-themes et l'installation c'est bien passer.
d'AILLEUR AVEC BERYL EMERALD MARCHE TRÈS BIEN MAIS AVEC COMPIZ SA FOIRE.
#12 Le 07/08/2007, à 15:29
- xabilon
Et bien je sais plus quoi faire ... tu peux configurer le theme d'emerald dans MenuK > Configuration.
Essaie aussi de redémarrer le serveur X.
Sinon, utiliser Beryl ou attendre que le problème compiz-fusion/kde-window-dekorator soit résolu
Pages : 1