Pages : 1
#1 Le 02/10/2013, à 14:55
- junkbeat
[RESOLU] Ubuntuone et menu contextuel
Bonjour
Après avoir installé Ubuntuone je n'obtiens pas l'option lorsque je réalise un clic droit l'option "publier avec ubuntuone".
Est il possible de corriger cela ou pas?
Je suis sous Xubuntu.
Merci
Dernière modification par junkbeat (Le 09/10/2013, à 12:10)
#2 Le 02/10/2013, à 15:33
- Ayral
Re : [RESOLU] Ubuntuone et menu contextuel
Bonjour
Bien que j'utilise Ubuntu One pour synchroniser quelques dossiers entre mes deux dossiers, je ne suis pas le champion du truc.
Cependant j'ai constaté qu'il faut d'abord que le dossier contenant le fichier à synchroniser soit lui même synchronisé : bouton de droite sur le dossier / Synchroniser avec UbuntuOne.
Ensuite seulement les fichiers inclus dans ce dossier seront publiables.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#3 Le 03/10/2013, à 12:31
- junkbeat
Lorsque je fait un clic droit sur le dossier je n'ai pas l'option "Synchroniser avec Ubuntuone"...
#4 Le 03/10/2013, à 13:22
- The Uploader
Salut
Je ne pense pas que Ubuntu One s'intègre à Thunar, le gestionnaire de fichiers de Xfce.
Il te faut installer Nautilus :
sudo apt-get install nautilus
Pour le lancer :
nautilus
Pour l'avoir en tant que gestionnaire de fichiers par défaut (à la place de Thunar) :
Menu Xfce -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres -> Applications Favorites -> Utilitaires -> Sélectionner "Nautilus" dans la liste sous "Gestionnaire de fichiers", puis fermer la fenêtre.
Si tu utilises Xubuntu 12.04, l'ouverture d'un dossier à partir du bureau ouvrira toujours Thunar. Pour éviter cela, tu peux installer Xfce 4.10.
Ce PPA ne fonctionne pas avec les versions antérieurs à la 12.04.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#5 Le 03/10/2013, à 14:15
- Mobidique
Je confirme.
Par ailleurs, j'ai eu la velléité à un moment de faire un fil "comparaison Thunar/Nautilus". Je trouve Thunar plus réactif, en particulier à la création modification d'un fichier je l'ai trouvé plus rapide à se mettre à jour. Par contre je préfère nautilus sur la création de signets, en particulier réseaux, en particulier sftp. Du coup je garde thunar en navigateur par défaut et je passe par nautilus pour ces créations de signet (partagés entre les 2 navigateurs) et aussi pour ubuntuone, quoi que pour la publication avec ce dernier l'interface web fasse le job.
@+
Ubuntu 22.04
Pages : 1