Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 01:50

Chim

Xgl

Bonsoir,

avant toute chose je tiens à préciser que je suis totalement débutant dans l'univers Lunix.

J'ai un pc qui tourne sous windows xp pro.
J'ai quelques soucis :

- Ralentissement du systême aprés quelques mois d'utilisation.
- Plantages relativement reguliers, freeze, bugs et autres...
- Des lags tréééééééés enervants dés que je lance 4/5 applications en même temps (par exemple : emule, firefox, une video, teamspeak, un jeu quelconque... j'en demande trop ?).

Du coup je passe plus de temps à "entretenir" le systême qu'a l'utiliser (nettoyage de la base de registre, defragmentation, analyse, verification, pare feu, antivirus/spy/etc....).

J'ai parcouru quelques sites qui affirmaient qu'un systême basé sur Linux reglerait mes soucis.
J'ai donc décidé d'installer une distribution linux en dual boot (afin de ne pas être trop perdu, et surtout de pouvoir consulter le net en cas de besoin...).

Je suis tombé sur ces videos :

http://www.whylinuxisbetter.net/items/spatial_desktop/index_fr.php

qui m'ont reellement impressioné.

Du coup j'ai quelques questions tongue

Est ce "truqué" ?
J'entend par là que j'ai un proc amd 4000+ et une carte ati x800 gto, et j'ai peur que la démo ait été réalisé avec une machine bien superieure à ma pauvre bécane hmm

Est ce difficile a mettre en place ?
Comme je l'ai dit, je débute, et si ce systême est vraiment dur a installer pour un "expert", j'ai peur que pour moi ce soit infaisable...

Que dois je installer pour obtenir ce resultat ?

Merci d'avance pour votre attention smile

#2 Le 07/08/2007, à 01:55

michel2652

Re : Xgl

Bonjour,

Sur la Documentation francophone pour Ubuntu il y a ces documents_imprimables, qui te seront très utiles pour la suite des opérations.

A+

#3 Le 07/08/2007, à 02:23

Chim

michel2652 a écrit :

Sur la Documentation francophone pour Ubuntu il y a ces documents_imprimables, qui te seront très utiles pour la suite des opérations.

Oui, merci ^^  j'ai deja mis tout ca de coté tongue
Mais vu mon niveau j'ai peur d'avoir besoin de bien plus d'info que cela, surtout sur des points particulers ...

#4 Le 07/08/2007, à 02:33

michel2652

Re,

Sur un P4 2.4Ghz + 512Mo RAM + Nvidia 6200 128Mo ---> Beryl cube très fluide avec tous les effets et animations activés.
Sur un Sempron 3000+ + 512Mo RAM + Nvidia 6200 128Mo ---> Beryl cube fluide avec effets mais animations désactivées.

A+

#5 Le 07/08/2007, à 10:38

Chim

Merci ^^ Ca me rassure pas mal déja.

Est ce aussi fluide chez toi que sur la video ? 2 films lancés, des icones reactives, plusieurs dossiers avec des aperçus videos ouverts.... le tout balader dans l'interface sans soucis visibles ? tongue

Sinon, il me semble que c'est compyz qui est utiliser sur les videos, cela change t il quelque chose ?
Niveau difficulte d'installation, c'est equivalent ?

#6 Le 07/08/2007, à 21:38

Chim

Up wink

#7 Le 20/08/2007, à 11:53

Red.Vector

Salut Chim,

Ce qu'il faut que tu saches, c'est que Ati et linux ne sont pas des collocataire d'enfer on va dire, enfin disons moins qu'avec NVidia.

Apres quelque petites manip, j'ai pu faire tourner Compiz fusion nickel sur mon systeme (2.6C + X800 Pro, et 1Go de ram) mais sans pouvoir faire de bi-écran en meme temps.

Bref ne t'en fais pas tout marche assez bien, mais il ne faut pas hesiter à mettre les mains dans le camboui et ne pas trop en esperer (tout le soir apres le boulot je rentre chez moi et pleure de ne pouvoir activer les effets 3D et l'affichage étendu en meme temps ;-) )