Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 01:50

Chim

Xgl

Bonsoir,

avant toute chose je tiens à préciser que je suis totalement débutant dans l'univers Lunix.

J'ai un pc qui tourne sous windows xp pro.
J'ai quelques soucis :

- Ralentissement du systême aprés quelques mois d'utilisation.
- Plantages relativement reguliers, freeze, bugs et autres...
- Des lags tréééééééés enervants dés que je lance 4/5 applications en même temps (par exemple : emule, firefox, une video, teamspeak, un jeu quelconque... j'en demande trop ?).

Du coup je passe plus de temps à "entretenir" le systême qu'a l'utiliser (nettoyage de la base de registre, defragmentation, analyse, verification, pare feu, antivirus/spy/etc....).

J'ai parcouru quelques sites qui affirmaient qu'un systême basé sur Linux reglerait mes soucis.
J'ai donc décidé d'installer une distribution linux en dual boot (afin de ne pas être trop perdu, et surtout de pouvoir consulter le net en cas de besoin...).

Je suis tombé sur ces videos :

http://www.whylinuxisbetter.net/items/spatial_desktop/index_fr.php

qui m'ont reellement impressioné.

Du coup j'ai quelques questions tongue

Est ce "truqué" ?
J'entend par là que j'ai un proc amd 4000+ et une carte ati x800 gto, et j'ai peur que la démo ait été réalisé avec une machine bien superieure à ma pauvre bécane hmm

Est ce difficile a mettre en place ?
Comme je l'ai dit, je débute, et si ce systême est vraiment dur a installer pour un "expert", j'ai peur que pour moi ce soit infaisable...

Que dois je installer pour obtenir ce resultat ?

Merci d'avance pour votre attention smile

#2 Le 07/08/2007, à 01:55

michel2652

Re : Xgl

Bonjour,