Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2007, à 13:26

DanielH

erreur avec l'installer du live cd :(résolu)

je vous écrit de la version  pas encore installée du live cd. c'est un live cd de revue linux + Mega pack, CD1 version 32Bits pour mon ordinateur  monté moi même.
j'ai deux disques durs , un de 120 Go pour Windows XP et le second pour les linux.
Carte mère intel processeur P4 2.8 Ghz.
premier DD
appelé sda
/dev/sda1 en NTFS  de 120028 MB dont 83100 utilisés (window xp)
free space 8 MB

le deuxieme disque dur est partitionné :
/dev/sdb1 EXT3 chemin /media/sdb1 de 125830 MB dont 35800 Mb occupés (/Home d'Ubuntu 6.06 sur sdb2
/dev/sdb2 EXT3  de 10487 MB dont 5800 MB occupés Ubuntu 6.06  /
/dev/sdb3 swap de 2146 MB   swap
puis deux partition secondaires
/dev/sdb5  EXT3  de 10010 MB dont 6400 MB occupés par Kubuntu 6.06 (je transfère mes dossier dans le sdb1 pour plus de commodités.
je veux installer ubuntu 7.04 sur la dernier partition /dev/sdb6
/dev/sdb6 montée /media/sdb6 de 15447 MB occupé par238 MB

je selectionne cette partition (/dev/sdb6) pour essayer d'installer ubuntu 7.04. message d'horreur suivant: aucun système de fichiers n'a été choisi comme système
veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement.
page 4/7 du menu installer après avoir choisi le mode manuel. Je ne veux pas toucher a la partition, elle me parait correcte car je me suis fait aider pour créer cette partition l'année dernière pour pouvoir essayer plusieurs linux.
je veux y installer la nouvelle Ubuntu 7.10 et ne pas toucher au autres linux.
lorsque je choisi le mode manuel, j'ai ce message d'erreur cité plus haut, si je choisit le mode assisté utiliser le plus grand espace disponible autre message:
Le disque ou l'espace disponible sont probablement trop petits pour que le partitionnement automatique puisse fonctionner.
je clique sur ok et je revient presque au même endroit.
si je choisit l'option: assisté , utiliser un disque entier, je choisit le sscs2 puis suivant. je ne comprend pas pourquoi mes disque ide sont considéré comme des scsi ou sata, mais c'est peut être un bug de l'installer.
je ne choisit pas d'importer les données de mes deux autres linux (même nom d'utilisateur) suivant autre message d'erreur:
MigrationAssistant failed with exit code 1. Further information may be found in /var/log/syslog. Do you want to try running this step again before continuing? If you do not, your installation may fail entirely or may be broken.
je ne parle pas très bien anglais mais je crois comprendre que je je peux perdre mes données.
j'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse (au premeir message d'erreur) .
Je ne suis pas experimenté en linux, ligne de commande. (ubuntu 6.06 fonctionne, mais je veux tester 7.04 pour voir si ma clé usb-wifi est reconnu automatiquement ) aussi je me lance frileusement , car je sais que je ne saurais rattraper mes erreurs.

Tout ça pour ces questions.
Cas mode manuel comment sortir de l'impasse .
Cas mode assisté, utiliser un disque entier, vais-je réellement tout casser. Il ne me laisse pas créer un utilisateurici et si je fais suivant message d'erreur en anglais.
Ai-je un mauvais cd d'installation?

Dernière modification par DanielH (Le 12/08/2007, à 21:31)

#2 Le 05/08/2007, à 18:33

general alcazar

Re : erreur avec l'installer du live cd :(résolu)

Tu as du oublier quelque chose...

Un tuto d'installation en image
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?20 … eisty-fawn

#3 Le 05/08/2007, à 23:08

DanielH

bonsoir,
tu as certainement raison, mais voila en suivant le tuto qe tu m'a donné j'ai toujours le même message suer la page 4/7. cela que je selectionne le disque entier ou bien la partition sur laquelle je veux installer la 7.04. Je ne peux aller plus loin.
Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.
Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement.

je fais comme dans ton tuto mais cela ne marche pas chez moi, quelque soit le dvd des revues  utilisé : Linux+Mega Pack ou Linux Identity set. deux revuezs qui fournissent la version 7.04 d'ubuntu en 32 et 64 bits. j'utilise bien le dvd 32 bits.

Oups, je crois que le message me dit qu'il faut une partition / racine et ma sd6 est /media/sd6. Je pense avoir touvé la solution.
A plus pour te dire si cela à marché
merci pour ton aide précieuse

#4 Le 06/08/2007, à 05:06

general alcazar

'il faut une partition / racine et ma sd6 est /media/sd6

Je me doutais que c'était ça, mais dans ton premier message tu parlais de partition systeme et non de partition racine. D'ou l'importance de bien recopier les messages d'erreur.:)

#5 Le 06/08/2007, à 21:08

DanielH

Bonsoir general alcazar.
En effet mon(es) livedvd(s) montaient ces partitions comme du matériel. (/media/hdb..)
Pour pouvoir inst

#6 Le 06/08/2007, à 21:40

DanielH

Bonsoir general alcazar,
Je ne maitrise pas très bien le clavier, j'ai posté un message incomplet.
comme j'essayé de l'écrire, le(s) livedvd(s) reconnaissient mes partitions comme du "matériel" /media/sdb....
Installer me demandait de désigner une partition du disque sdb comme / racine au lieu de /media/sdb6 ce que j'ai fait et tout s'est bien passé.
Je vais modifier ( avec vim, on m'a montré les principales commandes) mon /boot/gru/menu.lst afinn de supprimer le delai du time out (j'aime bien choisir moi même) et diminuer l'affichage du demarrage. rajouter un # devant toutes les lignes inutiles (pour moi) et ne laisser que les lignes ubuntu 7.04, ubuntu 6.06, kubuntu 6.06 autres systeme et bien sûr windows.
ensuite les modules manquants pour lire correctement les audios et les videos (realpayer....)
merci encore pour ton aide et soutien.