Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2013, à 08:53

zargos

Webradios et publicités Airfrance

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a-t-il constaté sur les webradio la présence répétée d'une publicité Air-France pour un voyage à Montreal très désagréable au bout du 10eme passage?

J'ai ça sur toutes les radios qui font de la pub en utilisant le lecteur web (qui ouvre en fait une fenêtre avec du flash dedans).
Par exemple c'est le cas sur Chronix Grit.

Pas moyen de se débarrasser de cette pub. Et c'est assez nouveau, car il y a encore 3 semaines ou 1 mois ce n’était pas le cas.

#2 Le 23/09/2013, à 09:19

maxire

Re : Webradios et publicités Airfrance

Salut,

Peut-être en installant le module complémentaire BetterPrivacy de Firefox.
C'est un module qui nettoie tous les cookies liés aux lecteurs flash.
Plus installe Adblock Plus.

Sinon, pour être vraiment tranquille, se passer du flash en utilisant radiotray, lecteur de web radio léger.
Par contre il faut configurer les radios manuellement en entrant leurs adresses web (pas toujours évidentes à trouver).

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

#3 Le 23/09/2013, à 09:58

zargos

Re : Webradios et publicités Airfrance

maxire a écrit :

Salut,

Peut-être en installant le module complémentaire BetterPrivacy de Firefox.
C'est un module qui nettoie tous les cookies liés aux lecteurs flash.
Plus installe Adblock Plus.

Le premier je viens de le mettre, le second c’était déjà le cas depuis sa création wink

maxire a écrit :

Sinon, pour être vraiment tranquille, se passer du flash en utilisant radiotray, lecteur de web radio léger.
Par contre il faut configurer les radios manuellement en entrant leurs adresses web (pas toujours évidentes à trouver).

Oui c'est clair, mais en utilisant rhythmbox par exemple, tu peux faire une recherche de radio et ensuite récupérer le lien smile

Mais j'utilise surtout firefox pour ecouter mes radios en fait, car je suis assez souvent sur Windows, et avec winamp, pas terrible pour la securite/protection de la vie privée et les pubs.

me reste plus qu'a tester tout ça.