Pages : 1
#1 Le 02/08/2007, à 21:24
- elekaj34
[ Résolu] [HS Linux] Traitement des dechets informatique
Bonsoir,
J'ai accumulé au fil des années beaucoup de materiel informatique désuet (j'ai retrouvé des carte de 486 et Pentium).
N'ayant plus suffisamment de place pour stocker ces cartes, je comptais les déposer dans une déchetterie .... refus "pas de dechets de type electronique, aller voir votre revendeur informatique". Mon revendeur, n'en veut pas également.
Comment puis je faire pour m'en débarasser a moins frais (cad pas à 60€/kg) et bien sur sans deposer ca dans une decharge sauvage ?
Les écrans ont été valorisés par une société info, mais elle ne veut pas du reste (veilles cartes etc...)
PS : Je sais que ce sujet est peu commun, mais si qqun d'entre vous ont eu le problème, je suis preneur de toute info) ?
Cordialement,
Elekaj
Dernière modification par elekaj34 (Le 03/08/2007, à 17:01)
Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs
#2 Le 02/08/2007, à 21:24
- HymnToLife
Re : [ Résolu] [HS Linux] Traitement des dechets informatique
Tu habites vers où ? Ça pourrait m'intéresser, ce matos.
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#3 Le 02/08/2007, à 22:00
- ByRoot
Idem
#4 Le 02/08/2007, à 22:19
- PhilippeP
En Belgique, ils reprennent en déchetterie ... sont obligés meme , on paye une taxe pour ca ...
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#5 Le 02/08/2007, à 22:43
- Mornagest
Normalement, quand tu achètes du nouveau matos, tu paies une taxe pour qu'ils reprennent l'ancien... l'écotaxe, je pense. Ce n'est pas le cas en France (si tu habites bien en France) ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#6 Le 02/08/2007, à 23:01
- Signez
Normalement, quand tu achètes du nouveau matos, tu paies une taxe pour qu'ils reprennent l'ancien... l'écotaxe, je pense. Ce n'est pas le cas en France (si tu habites bien en France) ?
Il me semble que l'on a quelque chose de ce genre en france... L'éco-participation... C'est tout nouveau, et c'est obligatoire sur tout achat neuf électronique !
#7 Le 03/08/2007, à 10:56
- lemontchauve
Ma déchetterie (dans le Nord) reprend les déchets informatiques, parfois c'est même à pleurer quand on voit ce que les gens jettent...
Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.
» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
#8 Le 03/08/2007, à 11:16
- medim
Oui il faut déjà voir si les "déchets" en sont vraiment. S'il est possible de monter quelque chose qui marche, autant faire un don.
#9 Le 03/08/2007, à 17:01
- elekaj34
Merci pour vos réponses. Par contre, les cartes qui me restaient (j'ai vendu le reste, eBay ou boite de la région) sont en panne ou alors peu utilisable avec les moyens actuels (genre carte SCSI ISA, carte mere portable 386 cramée etc...).
Mais finallement, une autre dechetterie de ma commune a récupérer les cartes sans broncher.
Donc affaire résolu (fallait tomber sur la bonne personne).
Elekaj
Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs
#10 Le 03/08/2007, à 18:31
- Zergy
Ma déchetterie (dans le Nord) reprend les déchets informatiques, parfois c'est même à pleurer quand on voit ce que les gens jettent...
+1
C'est fou ce qu'on peut y trouver dans les décharges...