Pages : 1
#1 Le 02/08/2007, à 17:01
- Rhaxapopouetl
Réparer une erreur disque via Ubuntu ?
Je vous explique tout:
Un ordi portable a été contaminé par un virus via MSN (le fameux virus qui se fait passer pour un ami qui t'envoie un fichier à ouvrir).
Assez étrangement, la personne (non, c'est pas moi, je vous jure) qui s'est servie de ce portable a paniqué et éteint le PC et depuis, il ne s'allume plus. Enfin plus précisément, il dit qu'il ne trouve pas le système d'exploitation.
Ni une ni deux, je teste l'option réparer du cd windows, j'essaye Chkdsk, et ça ne marche pas à cause d'erreur irrécupérables.
Heureusement, il y a Ubuntu, notre sauveur à tous, qui depuis sa version précdédente peut lire les données même en NTFS, c'est tellement beau que ça m'émeut.
Je regrave le LiveCD (car ma version est 64 bits et le portable est en 32 bits), je le lance, et j'essaye de retrouver les données perdues.
Rien n'y fait (mais bon, je suis une tanche, donc c'est normal). Je lance GpartEd et il me dit de /dev/hda1 "filesystem unknown - unable to detect filesystem"
Dites moi qu'il y a encore un espoir, et une manière de réparer ces données à la con !
#2 Le 02/08/2007, à 22:54
- Woshee
Re : Réparer une erreur disque via Ubuntu ?
Normalement depuis le live-cd tu dois installer le paquet ntfs-config pour pouvoir lire le ntfs.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
#3 Le 02/08/2007, à 23:02
- belga
Re : Réparer une erreur disque via Ubuntu ?
Normalement depuis le live-cd tu dois installer le paquet ntfs-config pour pouvoir lire le ntfs.
je ne pense pas, chez moi j'ai pu avoir accès au contenu de la partition ntfs avec le live.
Gparted n'arrive pas car la partition est corrompu.
Regarde ici
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperation.html
- Installation de la console de récupération sur le disque dur
- Démarrer la console avec le CD de Windows XP
- Première prise en main
- Remplacer un fichier système manquant
- Réparer le secteur de boot
- Réparer le MBR (Master Boot record)
- Vérifier le disque dur
- Redémarrer un service récalcitrant
- Désactiver un pilote récalcitrant
- Supprimer un fichier infecté
- Vue d'ensemble des commandes
Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.
900s entre deux postes: mododoze
Pages : 1