Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2007, à 21:16

-Mätic-

Probleme de demarrage Live cd ? Ubuntu 6.06

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je dispose d'un vieux pc qui a été formaté recemment, je souhaite lui donner une nouvelle jeunesse en installant ubuntu. Au demarrage avec le CD ( ubuntu 6.06 ) le bureau ne s'affiche pas apres ce stade là : http://www.ubuntu-fr.org/galerie/thumbs/6.png.

J'ai un ecran noir .. Je me suis dit que c'etait le demarrage qui trainait a cause de la faible mémoire de ram ( 128Mo ) mais apres avoir laissé tourner pres de 4h... Je viens vous demander votre avis ^^.
Cet ordinateur est actuellement sous windows 98. Le CD fonctionne, je l'ai testé sur un autre ordinateur.

Merci d'avance.

#2 Le 31/07/2007, à 21:24

michel2652

Re : Probleme de demarrage Live cd ? Ubuntu 6.06

Bonjour,

128 Mo c'est un peu juste pour lancer le CD Ubuntu en Live, tu devrais DL xubuntu .

Le CD Desktop ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Le CD Alternate ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … e-i386.iso
A+

#3 Le 01/08/2007, à 15:29

-Mätic-

Je suis en train de telecharger Xubuntu, peux-tu me preciser la marche à suivre une fois le telechargement fini ?

Je décompresse, je grave ? un DVD ou plusieur CD ?
Il n'y a pas moyen d'installer Ubuntu sans passer par le demarrage sur le live cd ?

Merci, je vous tiens au courant wink

#4 Le 01/08/2007, à 15:33

pixi-pix

Y a un installation minimale pour ubuntu fait une petite recherche je poste le lien si je le retrouve en premier tongue

#5 Le 07/08/2007, à 19:06

-Mätic-

Bonsoir,
Je me permet de faire un petit up, pour vous dire ou j'en suis..

Je suis un peu perdu, j'ai essayé d'installer Xubuntu à l'aide de l'alternate cd, mais mon ordi n'a meme pas reussi a booter..:/

Cd mal gravé ? encore un probleme de ram ?

Merci