Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2013, à 11:15

rcl31

[RESOLU] Avec VLC, TV LG se met en veille après 15min

Bonjour la communauté,

J'ai beau avoir parcouru les différents forum de long en large je ne trouve pas la raison de mon problème.

J'ai un PC sous Linux Mint 12 KDE connecté directement sur ma TV HD via un cable HDMI.
Ma TV est une LG 47LW4500.

Le problème c'est que quand je regarde un film avec VLC ou directement en streaming ma TV se met en veille au bout d'une 15aines de minutes.

Je n'ai pas se problème quand je travaille sur mon PC (et donc quand j'utilise régulièrement clavier ou souris).
Je n'ai pas ce problème sur le même PC avec ma partition windows7 (que je n'utilise que très rarement je vous rassure).
Le même phénomène se produit quand le PC se met en veille (et donc affiche mon diaporama favori), je vois une image du diaporama puis la TV se met en veille.
Ce n'est pas une option de la TV que j'ai parcouru plusieurs fois de long en large

Merci pour votre aide ca m'évitera de bouger ma sourie toutes les 15 min pour reveiller ma tv!   ;-)

Note: Linux Mint 12 KDE (Code Lisa) est elle même basée sur Ubuntu 11.10 Oneiric

Dernière modification par rcl31 (Le 12/09/2013, à 21:10)

#2 Le 11/09/2013, à 17:45

hibou7

Re : [RESOLU] Avec VLC, TV LG se met en veille après 15min

Salut rcl31,

C'est ton système qui se met en veille après 15 min,
vérifie d'abord:
Paramètres système > luminosité et verrouillage.
Paramètres système > énergie

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

#3 Le 12/09/2013, à 21:05

rcl31

Merci Hibou7,

J'ai bien l'air c.. sur le coup!   ;-) C'est bien l'option économie d'energie qui était cochée

#4 Le 12/09/2013, à 21:43

hibou7

Pas de souci, d'autres vont sûrement profiter de ton post.  smile

Dernière modification par hibou7 (Le 12/09/2013, à 21:44)

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).