Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2007, à 20:46

big_foot

Faites gaffes, Sarko part en chasse

#2 Le 29/07/2007, à 21:01

Snake046

Re : Faites gaffes, Sarko part en chasse

De plus, une meilleure entente avec les fournisseurs d’accès Internet avec une éventuelle mise en place d’un accord interprofessionnel serait prévue

Je me demande ce que cette entente pourrait bien impliquer, il faut avouer qu'on a peu de précisions -dessus.
De toute façon les offres de téléchargements payants n'encourageront pas ceux qui piratent d'arrêter.

(Generation-NT : moi aussi je sais mettre des mots en gras n'importe comment)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#3 Le 29/07/2007, à 21:02

Goldy

lol

#4 Le 29/07/2007, à 21:22

Compte0

Il n'ont pas tous les pieds sur terre!
Je vois mal les FAI vouloir filtrer quoique ce soit, ça ferrai pas très joli comme pub.
Je vois mal ce qu'ils pourraient bien filtrer vu qu'il est possible de crypter facilement les données échangées.
Je vois mal l'impacte que cela aurait qu'arrêter " les pirates endurcis qui pratiquent le piratage à une échelle industrielle inacceptable " vus que le p2p est fait d'individu à individu comme son nom l'indique (en anglais toute fois).

Je suis étonné de voir cela de la part d'un homme si au courant en matière de nouvelles technologie.http://www.oezratty.net/wordpress/2007/ … r-les-tic/

Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

#5 Le 29/07/2007, à 21:30

Sir Na Kraïou

m'en fiche, j'télécharge pas tongue (j'ai pas pensé en partitionnant mon machin à prévoir une partoche assez grande pour mon .amule lol )

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#6 Le 29/07/2007, à 21:37

Watchwolf

Snake046 a écrit :

De plus, une meilleure entente avec les fournisseurs d’accès Internet avec une éventuelle mise en place d’un accord interprofessionnel serait prévue

Je me demande ce que cette entente pourrait bien impliquer, il faut avouer qu'on a peu de précisions -dessus.
De toute façon les offres de téléchargements payants n'encourageront pas ceux qui piratent d'arrêter.

(Generation-NT : moi aussi je sais mettre des mots en gras n'importe comment)

Il fut un temps ou les newseurs de PPC mettaient aussi des groupes de mots en gras mais finalement ca a été abandonné à la demande des lecteurs tongue

#7 Le 29/07/2007, à 21:45

ByRoot

"Si on continue comme ça, on va tuer la culture". En effet, la ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel a alerté ses collègues lors du dernier conseil des ministres au sujet de la situation en France du marché du disque actuellement en baisse de 40%.

J'adore l'assimilation entre culture et marché du disque roll .

Tout comme Tristan Nitot je dtrouve que le pirate a bon dos.

#8 Le 29/07/2007, à 22:00

Nazebrock

En Belgique, je pense savoir qu'un FAI (Scarlet pour pas le nommer) a été trainé en justice par la Sabam (droits d'auteurs belges). Ils ont gagné leur procès ces bougres et ont imposé à Scarlet de filtrer les paquets de emule et autres P2P.

Skynet (FAI de Belgacom, opérateur historique belge) y est passé aussi (ou va) mais Skynet ne semble pas vouloir imposer cela a ses clients cette con****e.

Ils déclarent mettre à disposition de leur client un tuyau pour qu'ils puissent surfer et qu'ils ne veulent/peuvent pas regarder ce qui passe dans ce tuyau.

#9 Le 29/07/2007, à 22:01

tylhdar

http://img.clubic.com/photo/00557199.jpg

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#10 Le 29/07/2007, à 22:02

Sir Na Kraïou

Nazebrock a écrit :

Ils ont gagné leur procès ces bougres et ont imposé à Scarlet de filtrer les paquets de emule et autres P2P.

Ben oué, mais le P2P, c'est pas que pour les échanges illégaux, donc si on crypte ils peuvent pas savoir.

C'est pas du bleu.

#11 Le 29/07/2007, à 22:05

Nazebrock

la 'tite gogole a écrit :
Nazebrock a écrit :

Ils ont gagné leur procès ces bougres et ont imposé à Scarlet de filtrer les paquets de emule et autres P2P.

Ben oué, mais le P2P, c'est pas que pour les échanges illégaux, donc si on crypte ils peuvent pas savoir.

C'est faire preuve d'utopie que de croire que même 10% du traffic P2P est légal...

Mais une chose est sure, c'est que plutot que de punir les responsables, on préfère pénaliser tout le monde.

Et ce genre d'attitude de la part de notre cher gouvernement, c'est bon pour des tas d'autres trucs...

Dernière modification par Nazebrock (Le 29/07/2007, à 22:07)

#12 Le 29/07/2007, à 22:09

Snake046

ByRoot a écrit :

"Si on continue comme ça, on va tuer la culture". En effet, la ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel a alerté ses collègues lors du dernier conseil des ministres au sujet de la situation en France du marché du disque actuellement en baisse de 40%.

J'adore l'assimilation entre culture et marché du disque roll .

Tout comme Tristan Nitot je dtrouve que le pirate a bon dos.

Hihi, bien d'accord !

Pour le reste, je ramène aussi à l'épisode de South Park j'ai nommé "Rock Chrétien" (un épisode hilarant, surtout avec la chanson "Le corps du christ, des pieds à la tête musclé comme un athlète").

[Pourquoi pas de la musique sous licence libre ? Ca existe ça ? On peut pas placer sous licence GNU ?)

C'est faire preuve d'utopie que de croire que même 10% du traffic P2P est légal...

Hmm... ça dépend, si les films de culs sont légaux, 70% du traffic P2P l'est (c'est dommage qu'à chaque fois qu'on chercher un film on tombe sur des dizaines d'homologues du genre "Les pompiers fument la pipe IX").

Dernière modification par Snake046 (Le 29/07/2007, à 22:11)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#13 Le 29/07/2007, à 22:10

Sir Na Kraïou

Nazebrock a écrit :
Nazebrock a écrit :

ça change rien au problème. Le problème n'est pas le P2P, mais les fichiers que l'on y échange. Le P2P n'est qu'un support que chacun utilise comme bon lui semble.
De toute façon, les "pirates" auront toujours une longueur d'avance.

C'est pas du bleu.

#14 Le 29/07/2007, à 22:10

"-"

la tite gogole > Ce n'est pas parce que tu ne télécharges pas qu'ils ne vont pas t'accuser à tort de télécharger. Les identifications sont faites sur relevés IP, si tu vois ce que je veux dire.

Pour info, mon FAI m'a accusé d'être un spammeur, sur la base d'infos qu'ils avaient dans leur logs. Ils m'ont menacé d'une suspension de ligne, etc... jusqu'au jour où ils m'ont appelé et où je leur ai dit que d'une j'étais sous Linux donc ça ne pouvait pas être un virus, et que deuxièmement dans les logs de mon routeur il n'y avait aucune trace de connection sur le port de leur serveur SMTP...

Donc les fausses accusations et intimidations du type RIAA risquent de pleuvoir.

"-".

#15 Le 29/07/2007, à 22:11

tylhdar

Snake046 a écrit :

[Pourquoi pas de la musique sous licence libre ? Ca existe ça ? On peut pas placer sous licence GNU ?)

http://www.jamendo.com/fr/

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#16 Le 29/07/2007, à 22:19

Compte anonymisé

Nazebrock a écrit :

ça change rien au problème. Le problème n'est pas le P2P, mais les fichiers que l'on y échange. Le P2P n'est qu'un support que chacun utilise comme bon lui semble.

Tout-à-fait, c'est comme interdire les couteaux car des gens s'en servent pour égorger ou le protocole http parce que certains sites regorgent de vidéos piratés.

#17 Le 29/07/2007, à 22:20

legreffier

"Si on continue comme ça, on va tuer la culture"
Elle a raison et c'est bien le problème : un internaute content de son téléchargement gratuit que ce soit sur P2P ou sur myspace ou que sais-je, ira très certainement l'acheter s'il en a les moyens... Hors si on ferme cet accès à la culture, de manière répressive en plus : oui, il y a des chances de tuer la culture, mais au sens propre... (je parle des 100aine de conservatoire qui agonisent déjà, des médiathèques à l'abandon, des 1000iers de groupes de rock en france qui n'auront plus d'inspiration,...) (oui il y aura toujours des exceptions, mais grosso modo, je pense que la plupart des téléchargeurs sont raisonnables).
A l'instar des K7 vierges et du CD gravé, le P2P est une évolution du monde de la culture, étant musicien, je peux garantir que sans internet, je n'en serais pas là.

Tout le monde connaît la position de Lars Ulrich le batteur de Metallica au sujet du libre téléchargement, une position beaucoup moins connue et tellement plus sincère est celle d'un autre batteur de heavy metal, Mike Portnoy :
http://www.mikeportnoy.com/forum/tm.aspx?m=58 (il parle de Napster, mais le problème est toujours le même)

Les résultat du "téléchargement légal" sont affligeants, certes, personnellement, vu les conditions de ventes, je les trouve excellent : 5% des films achetés en France seraient donc bardés de DRM Microsoft, inintéropérable : je trouve que c'est pas mal. Je pense qu'ils peuvent espèrer 10x plus (et je pèse mes mots) avec un peu de respect des consommateurs, càd : pas de DRM, des formats libres, un tarif et un mode de vente accessible (et non 4€ pour regarder Ca se Discute sur une machine windows, obligatoirement avec WMP, ça n'est pas accessible).

Exemple concret?
Le disque de mon groupe est en vente depuis l'an dernier sur Virgin Mega, l'utilisateur doit utiliser Windows au moins XP, Internet Explorer obligatoirement pour le paiement et le téléchargement, et enfin obligatoirement Windows Media à la lecture... Quand a savoir si un bousin pareil peut etre partagé? transféré sur un ipod? non pas possible... à 1€ le morceau (quand l'album est dispo à 10€) je trouve ça plutot hors de prix.

#18 Le 29/07/2007, à 22:27

Nazebrock

shamanphenix a écrit :
Nazebrock a écrit :

Tout-à-fait, c'est comme interdire les couteaux car des gens s'en servent pour égorger ou le protocole http parce que certains sites regorgent de vidéos piratés.

J'suis d'accord avec vous que c'est débile hein.

Mais c'était pour expliquer que plutot que de pourchasser les vrais coupables on ennuie tout le monde.

#19 Le 29/07/2007, à 22:37

ByRoot

Coupables, coupables, c'est vite dit. Bien sur on peut assimiler ça a du vol. Mais avant le P2P on avait les K7 pirates on enregistrait la radio etc. Qui n'a jamais enregistré le cd d'un pote sur une K7? (je parle pour ceux qui étaient nés a l'époque lol .

De plus ce n'est pas la culture qui est en danger, simplement les maisons de disques.

#20 Le 29/07/2007, à 22:40

Compte anonymisé

ByRoot a écrit :

De plus ce n'est pas la culture qui est en danger, simplement les maisons de disques.

En partant de ce principe, on pourrait dire que les logiciels libres sont un danger pour les logiciels propriétaires.
Serait-ce alors légitime de les taxer ?

La bonne blague.

#21 Le 29/07/2007, à 22:46

ByRoot

Désolé mais je n'ai pas compris ta remarque Shaman. Enfin si, mais pas la relation que tu implique, pourrais tu développer?

#22 Le 29/07/2007, à 23:40

Compte anonymisé

En l'occurence, il veulent mettre une "taxe sur la gratuité".
Alors que la gratuité n'est un danger ni pour l'art, ni pour les logiciels (mais peut-être pour les maisons de disque et les boites de soft proprio).
Il suffit de se concentrer sur des choses que la gratuité ne permets pas (comme une joli boîtier avec des photos, par exemple).

Mais il est vrai que ma comparaison était un peu malheureuse à y réfléchir, je compare quelque chose qui à la base est illégal à quelque chose qui ne l'est pas. hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/07/2007, à 00:16)

#23 Le 30/07/2007, à 00:04

ByRoot

Ah ok j'ai compris la comparaison. Elle est plutôt vrai:

Je vois toutes les grandes maisons de disques comme des intermédiaire qui se gouinfrent méchament au passage et prennent les artistes et les "consommateurs" (pas trouvé d'autre mots, comme quoi c'est dingue) pour des truffes.

Et je vois certains grands éditeurs de logiciels de la même façon.

De plus un logiciel et une chanson sont très facilement comparables, le support ne coûte rien, il ne sont pas vendus mais licenciés, si on passe par une grande maison de disque/éditeur de logiciel, la création coûte des fortunes, alors que certains font aussi bien tous seuls dans leurs garages... enfin bref on peut continuer comme ça longtemps.

Et dans les deux cas la solution se trouve au même endroit:
Un logiciel/chanson pourra toujours être piraté, par contre du support/formation/concert ne le sera jamais.

#24 Le 30/07/2007, à 00:17

Compte anonymisé

C'est à peu près le fond de ma pensée, oui.
Les maisons de disques devraient peut-être s'inspirer des SSLL ? smile

#25 Le 30/07/2007, à 00:29

mithrandir79

Personnellement je ne télécharge pas de fichier illégaux(si si c'est possible) mais j'ai une fonera linus, donc je partage ma ligne internet avec n'importe qui disposant d'un compte Fon. Et je ne suis pas responsable des téléchargements de ces gens. Le problème c'est que c'est mon IP qui sera relevé si quelqu'un télécharge des fichiers illégaux, ma fonera fonctionnant comme un proxy.

Sans parlé du piratage des lignes par spoofing.

Difficile dans ces cas de faire les relations IP/client/pirate