Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2013, à 09:00

fritzouille

[RESOLU] Migration Ubuntu>Kubuntu, blocage au démarrage

Bonjour,

Après avoir installé Ubuntu 13.04 (Linux Secure) j'ai décidé de migrer vers Kubuntu en installant le paquet kubuntu-desktop et en suivant ce tuto.

Ensuite, j'ai voulu achever la migration en désinstallant ubuntu-desktop et ses dépendances. (Point 6 du tuto) en entrant ces lignes de code mystérieuses.

sudo apt-get remove `apt-cache depends ubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep gnome`
sudo apt-get remove `dpkg -l | grep gnome | cut -d \  -f 3`
sudo apt-get remove `deborphan`

Depuis Kubuntu ne démarre plus, et alors qu'il essaie de démarrer, il m'affiche tout un tas d'actions que l'ordi effectue dont en voici un extrait suspect:

*Starting Reload cups, upon starting avahi-daemon to make sure remote queues are populated            [OK]
*Starting cups-browsed - Bonjour remote printer browsing daemon                                       [OK]
*Starting Reload cups, upon starting avahi-daemon to make sure remote queues are populated            [fail]
*Stopping                                                                                             [OK]

Ensuite il y a d'autres messages dont les statuts sont tous [OK]

Quelqu'un sait-il ce qui se passe et comment je peux régler le problème?

Dernière modification par fritzouille (Le 11/09/2013, à 19:31)

#2 Le 11/09/2013, à 00:34

xabilon

Re : [RESOLU] Migration Ubuntu>Kubuntu, blocage au démarrage

Salut

Ce message est répertorié dans ce rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1158686
Apparemment la mise à jour de avahi réglerait le problème.

Cependant, ce message concerne tes imprimantes, et je ne crois pas qu'il empêcherait Kubuntu de démarrer, le souci doit être ailleurs.
Comment se finit le démarrage ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 11/09/2013, à 19:30

fritzouille

Re : [RESOLU] Migration Ubuntu>Kubuntu, blocage au démarrage

Salut et merci pour ta réponse.

Le démarrage se terminait par

*starting mount filesystem
*stopping mount filesystem

ou quelque chose comme ça.

Oui j'ai cherché sur internet d'autres personnes qui ont eu le même type de problème et en fait j'ai entré différentes lignes de code que je ne comprends pas et j'ai réglé le problème sans trop savoir comment. j'ai commencé par taper

sudo start lightdm

ce qui a lancé ubuntu et après je me souviens plus, désolé hmm
J'ai essayé tellement de choses...

En tout cas, merci pour ta réponse et les précisions concernant mon premier post. Toute info est bonne a prendre quand on est un noob comme moi big_smile