Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/07/2007, à 08:22

ByRoot

Re : Edgy Eft Out

Effectivment sans le net ou des dépots sur DVD, c'est très chiant. C'est du a la gestion automatique des dépendances. Quand tu demande un paquet, si il à besoins d'autres paquets il les télécharge automatiuement, donc si tu n'as pas accès au dépot, il ne peut pas. Il faut donc vérifier sois même les dépendances comme au début de linux.

Je vais voir si il n'y a pas un outils pour télécharger tout ce qu'il faut, mais ça risque d'être compliqué. Sinon si ça n'existe pas ça me fera un petit projet (par contre je suis un intégriste de KDE donc pour l'interface tu pourras te brosser martine ^^)

#52 Le 31/07/2007, à 08:58

Runciter

la 'tite gogole a écrit :

évidemment, quand on n'est pas connecté sur le ternet, c'est un peu chaud, Linux. Cependant, tu peux récupérer les paquets ici : http://packages.ubuntu.com/feisty/libs/ (si tu es sur Feisty)

Oui, j'ai pu télécharger 2 librairies, la dernière a trop de dépendances qui ont elles même des dépendances etc.

Mille merci pour cette adresse indispensable...

#53 Le 03/08/2007, à 00:09

ByRoot

En fait je viens de découvrir qu'il y a mieux. Dans synaptic tu clique sur le paquet que tu veut installer, puis créer un script de téléchargement. Ainsi il te télécharge toutes les dépendances et tu peut les rapatrier sur le poste qui n'a pas intenet.

#54 Le 03/08/2007, à 00:53

fde

ByRoot a écrit :

C'est tout sauf une insulte, je suis moi même l'heureux possésseur d'un MacBook, mais tu est bien obligé d'avouer que pour tout le monde "Mac" (je déteste ce mot) est LE systême facile à utiliser. Et c'est uniquement par-ce que apple à limité les configuration au minimum, ce qui est possible car leur système n'est déployé que sur des architecture matérielles très restraintes.

Mises à part les fautes d'orthographe, je ne peux qu'abonder dans ton sens ; où en serait Ubuntu s'il n'était développé que pour tourner sur un type précis de machines? Je crois qu'il serait non seulement parfaitement stable, mais aussi extrêmement plus avancé du point de vue des fonctionnalités, tant les efforts - de développement et de débogage - liés à la nature "ultra-portable" de l'OS prennent un temps considérable.

#55 Le 03/08/2007, à 01:03

RenZO

ByRoot a écrit :

En fait je viens de découvrir qu'il y a mieux. Dans synaptic tu clique sur le paquet que tu veut installer, puis créer un script de téléchargement. Ainsi il te télécharge toutes les dépendances et tu peut les rapatrier sur le poste qui n'a pas intenet.

Oui et non, car cela crée un script en fonction du poste existant. Par définition, le poste sans internet ne peut pas charger les listes, donc n'a pas grand choix dans synaptic. Et sur un poste internet, cela ne va pas reprendre les dépendances déjà installées.

Pour ne parlez vous pas de l'addoncd? Même s'il ne fait pas tout, il a le mérite d'exister. Et sûrement de solutionner une partie du problème de dépendances.

Un script qui récupère le nécessaire, j'en ai une ébauche... mais les utilisateurs veulent un truc fini... lol
Sinon on a le droit aux critiques gratuites comme celles de ce post smile

Dernière modification par RenZO (Le 03/08/2007, à 01:33)