Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2013, à 15:41

lobo

Touchpad se désactive après KDM

Bonjour,

J'ai déjà pas mal recherché sur divers forums, essayé de nombreuses manip' mais là: je bloque !
Sous kubuntu 13.04
Jusqu'à ce jour, mon touchpad fonctionnait très bien.
Désormais, il fonctionne jusqu'à l'écran KDM.
Une fois le login passé et kde desktop démarré: plus de touchpad. Je suis obligé de brancher une souris usb.

J'ai déjà essayé synclient TouchpadOff=0, et diverses actions avec synaptics.
J'ai également bien fouillé dans les options du bureau KDE: il voit bien Alps/PS2 Alps GlidePoint.

Je ne pense pas que ce soit un problème de driver ou de paquet manquant car tout fonctionne jusqu'à KDM.
J'ai également tenté le bouton du portable qui permet d'activer/désactiver le touchpad: aucune réaction (en même temps, je n'ai jamais fait fonctionné ce bouton sous linux.)
Dans le doute j'ai booté sous Windows 7 pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème matériel, mais non.

Je penche donc plus sur un soucis de raccourci/fonctionnalité qui ait désactivé le touchpad...
D'autant plus que le touchpad se désactive pile poil au moment ou l'icone de Configuration du Système apparait dans le splash screen de KDE.
Merci de votre aide !

Dernière modification par lobo (Le 07/09/2013, à 15:46)

"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche

#2 Le 07/09/2013, à 16:25

lobo

Re : Touchpad se désactive après KDM

Fonctionne de nouveau après avoir supprimé "xserver-xorg-input-synaptics", ce qui ne ressemble pas à une solution pour moi sad
Si quelqu'un a une meilleure idée.

"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec les mains !"- Coluche