Pages : 1
#1 Le 06/09/2013, à 23:05
- greg04
Passage unity à gnome classic problème
Bonjour à tous,
Malgré de nombreuses recherches, impossible de trouver un sujet traitant de mon problème.
Après une mise à niveau chez un ami de 11.10 à 12. 04 LTS un peu chaotique pour un amateur comme moi (réinstallation des pilotes nvidia en mode sans echec), je suis passé de unity à gnome classic comme beaucoup d'entre nous (interface utilisée depuis + de 5 ans...)
Tout est parfait ! .....sauf les deux barres (haute et basse) devenue noires avec icone noires donc invisibles.....Celle ci sont pourtant active. Un clic en haut à gauche m'ouvre par exemple application et raccourcis.
Un clic droit n'a aucun effet dans ces barres..... J'imagine que le problème est facile à solutionner....enfin...mais impossible pour moi de trouver la cause et le moyen
Si l'un d'entre vous avait le tuyau....merci d'avance...
#2 Le 07/09/2013, à 00:09
- alca94
Re : Passage unity à gnome classic problème
bonsoir
vous ne pourriez pas changer de thèmes dans paramètres systèmes ----> Apparence
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#3 Le 07/09/2013, à 00:19
- lynn
Bonjour,
Tu peux accéder aux préférences du tableau de bord en positionnant le curseur de la souris sur ce dernier et en faisant Alt + clic droit ou Super + Alt + clic droit.
Tu peux aussi tenter Alt + AltGr + clic droit; Chez moi, les précédentes commande ne fonctionnant pas.
Un peu de lecture ICI
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#4 Le 07/09/2013, à 11:06
- greg04
Merci pour vos réponses rapides. Je retrouve mon ami en question et son pc tout à l'heure.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé...
Je profite de vous joindre la capture écran oubliée hier
#5 Le 08/09/2013, à 17:57
- greg04
Rebonjour,
Problème réglé. La solution de Lynn (Alt + alt gr+ clic droit) a parfaitement fonctionné
Petit soucis mineur....solutionné grâce à vous. Merci encore
Pages : 1