Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2013, à 23:05

greg04

Passage unity à gnome classic problème

Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherches, impossible de trouver un sujet traitant de mon problème.

Après une mise à niveau chez un ami de 11.10 à 12. 04 LTS un peu chaotique pour un amateur comme moi (réinstallation des pilotes nvidia en mode sans echec), je suis passé de unity à gnome classic comme beaucoup d'entre nous (interface utilisée depuis + de 5 ans...)

Tout est parfait ! .....sauf les deux barres (haute et basse) devenue noires avec icone noires donc invisibles.....Celle ci sont pourtant active. Un clic en haut à gauche m'ouvre par exemple application et raccourcis.

Un clic droit n'a aucun effet dans ces barres..... J'imagine que le problème est facile à solutionner....enfin...mais impossible pour moi de trouver la cause et le moyen

Si l'un d'entre vous avait le tuyau....merci d'avance...

#2 Le 07/09/2013, à 00:09

alca94

Re : Passage unity à gnome classic problème

bonsoir
vous ne pourriez pas changer de thèmes dans paramètres systèmes ----> Apparence

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#3 Le 07/09/2013, à 00:19

lynn

Bonjour,

Tu peux accéder aux préférences du tableau de bord en positionnant le curseur de la souris sur ce dernier et en faisant Alt + clic droit ou Super + Alt + clic droit.

Tu peux aussi tenter Alt + AltGr + clic droit; Chez moi, les précédentes commande ne fonctionnant pas.

Un peu de lecture ICI

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#4 Le 07/09/2013, à 11:06

greg04

Merci pour vos réponses rapides. Je retrouve mon ami en question et son pc tout à l'heure.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé...

Je profite de vous joindre la capture écran oubliée hier

http://img849.imageshack.us/img849/9454/8in0.jpg

#5 Le 08/09/2013, à 17:57

greg04

Rebonjour,

Problème réglé. La solution de Lynn (Alt + alt gr+ clic droit) a parfaitement fonctionné

Petit soucis mineur....solutionné grâce à vous. Merci encore