Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2013, à 15:00

YannT

The Gimp - problème de manipulation de sélection

Bonjour,

Je n'arrive pas à déplacer une sélection et son contenu

volià ce que dit la doc  de The Gimp :

La plupart des systèmes autorisent le déplacement des sélections avec les touches flèches. Le comportement de ces touches dépend du système. Si ces touches ne permettent pas le déplacement de la sélection, essayer de poser d'abord le pointeur de la souris sur la sélection. Ensuite, maintenez l'appui sur Alt (ou Ctrl+Alt, Shift+Alt, ou Alt). L'une de ces combinaisons devrait permettre de déplacer la sélection d'un pixel, et l'autre de 25 pixels.

sur mon PC (Ubuntu 12.04 / Gnome / The gimp 2.6)

- les touches fléchées seules et Alt + flèches  déplacent la sélection mais pas le contenu
- Shift + Alt redimensionne la sélection
- Ctrl + Alt + flèche change le bureau gnome

Si quelqu'un a une idée ??

#2 Le 06/09/2013, à 15:54

Elzen

Re : The Gimp - problème de manipulation de sélection

Salut,

la sélection reste par défaut accrochée au reste de l'image. Si tu veux la déplacer, il faut d'abord la détacher du reste en la mettant dans un calque flottant. Ça se fait par le menu (Sélection → flottante) ou par la combinaison de touches Ctrl+Shift+L.

En tout cas, pour la 2.8 (je vérifierai sur la 2.6 ce soir si tu n'as pas réussi d'ici-là) Vérif établie : ça a l'air pareil.

Dernière modification par Elzen (Le 07/09/2013, à 00:05)