Pages : 1
#1 Le 27/07/2007, à 23:25
- siddhartha007
les voies de windows sont impénétrables
bonjour les gens.
juste pour raconter une blague, parce que je ne comprends pas. j'ai mon ventilo de laptop qui tourne à fond sous windows, ce qui est genant parce que pour des raisons d'incompétence latente je n'ai pas réussi à configurer ubuntu pour qu'il se connecte à internet là ou je suis, donc ces jours-ci je bosse sous windows
bref, ca tourne à fond, ca fait du bruit, alors que ca n'arrive jamais avec feisty, et je me dis d'abord "tiens ca doit etre parce que le processeur tourne à fond en permanence" puis "tiens, j'ai vu quelque part qu'il était vaguement possible que l'utilisation d'ubuntu ne soit pas sensible aux spywares, mais ca les empeche pas de se mettre dans un coin de disque dur et ils se réveillent quand je boote sous windows". donc hop, mon antivirus sous windows tourne depuis dix minutes, et ben depuis ca fait beaucoup moins de bruit!
bien obligé, comme un vulgaire windowsien, de faire une analyse d'antivirus, qui va sans doute être suivie d'une analyse par ces brillants logiciels de recherche de spywares tels ad aware et compagnie (certainement très bien faits au demeurant, loin de moi l'idée de remettre en cause leur utilité, mais il faut prendre les problèmes à la source), je me sens un peu retourné quelques années en arrière.
pfff, je commencais à me faire à l'idée d'oublier toutes ces âneries
siddhartha
#2 Le 28/07/2007, à 10:17
- big_foot
Re : les voies de windows sont impénétrables
A moins que tu ne saches pas utiliser Windows.
Tu devrais donner la marque de ton laptop.
C'est rare de voir un laptop incompatible avec windows et compatible Unbuntu
En générale, c'est l'inverse.:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P
#3 Le 28/07/2007, à 21:22
- valente
Bonjour,
j'ai mon ventilo de laptop qui tourne à fond sous windows, ce qui est genant parce que pour des raisons d'incompétence latente je n'ai pas réussi à configurer ubuntu pour qu'il se connecte à internet là ou je suis, donc ces jours-ci je bosse sous windows
bref, ca tourne à fond, ca fait du bruit, alors que ca n'arrive jamais avec feisty, et je me dis d'abord "tiens ca doit etre parce que le processeur tourne à fond en permanence" (...)
Rien d'anormal sans doute... ce qui est génant pour toi c'est le bruit et dans une moindre mesure la consommation électrique.... regarde LA. C'est pas scientifique et tout fonctionne normalement. Pourtant windows « participe à l'augmentation de CO2 atmosphérique qui induit un réchauffement de la terre » et plus rapidement que Ubuntu !
Pousser a l'extrême... plus windows se vend plus le client "CLUF" s'intoxique
@+
#4 Le 28/07/2007, à 22:56
- big_foot
@valente.
Oui, avec vista, rien a dire, un vrai gaspillage de ressource.
Par contre, chez UBUNTU france, ce ne sont pas des lumières.
Je site: "arrêt, démarrage 32watts"
1)l'arrêt consomme .... ZERO -> ils font comment, ils retirent la prise?:P
2)Le watt, c'est une unité de puissance
La consommation s'exprime watt/heure.
Pour ce qui est des "screen saver", c'est une vraie catastrophe, surtout qu'ils sont plaisants a regarder (sous ubuntu)mon ventilo se déchaine, sous windows, comme screen saver, j'ai un écran noir.
#5 Le 28/07/2007, à 23:22
- DecIRC
C'est qui Ubuntu France ? C'est les quelques membres inscrits ici ? Dont toi ? Donc t'es pas une lumière ?
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#6 Le 28/07/2007, à 23:25
- big_foot
Attends DecIRC .... je réfléchi suis-je un miroir?
#7 Le 28/07/2007, à 23:30
- ByRoot
Aujourd'hui j'ai démarré ma partoche windows (ça faisait longtemps, j'ai honte) pour faire un age of king avec ma soeur tout à l'heure et j'ai eu un problème similaire, l'UC est toujours au dessus de 80% et pourtant j'ai un core 2 duo et forcément le ventilo s'embale pour rafraichir.
J'ai identifié le processus qui pose problème il s'appelle System il prend a peine 300Ko mais impossible de le killer. Va faloir que je vérifie si il a pas été infécté, grrr.
#8 Le 28/07/2007, à 23:34
- Ambassadeur
Sa va resembler à du troll, mais mon dualboot Windows/Ubuntu m'apporte un avantage. Durant les période ou j'utilise que Ubuntu pendant 2 ou 3 mois je fini par me dire "Je pensais sa parce que j'était faché, Windows était pas si mauvé que sa...". Mais plus j'utilise Windows régulièrement, plus j'apprecis Ubuntu.
#9 Le 29/07/2007, à 04:33
- Jean Lussier
@ Ambassadeur
C'est la raison pourquoi j'encourage mes clients windows à installer le double amorçage. Je sais que le jour viendra......Hé hé hé.... Où leur windows plantera, s'infectera, se fermera! Et ce jour là il comprendront....
Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!
#10 Le 29/07/2007, à 10:20
- webatou
Faut pas non plus faire du Crosoft primaire, hein, un Windows qui s'infecte avec un bon antivirus, un pare-feu (ou un routeur) et un navigateur autre que IE, c'est devenu rare. Par contre, qu'il s'encrasse de partout, ça, c'est toujours d'actualité, même avec Vista.
Pour revenir au sujet de ce post, ça pourrait tout aussi bien être de la poussière ou une mauvaise ventilation. Comme la gestion des ressources sous Ubuntu est meilleure que sous Windows ça pourrait s'expliquer assez facilement.
Linux Ubuntu 8/04
Pages : 1