Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 19:56

Turtlix

PostFix Sasl vs Relais Oleane

Bonjour

j'essaye desepérement de configurer mon serveur postfix 2.3.8 (mode internet) pour qu'il envoit des Mails par le biais d'un relais oleane smtp.fr.oleane.fto

Mais rien y fait je suis toujours Bounced par le mechant relais oleane sad Je fouille je cherche pourquoi alors qu'en apparence tout est bon enfin je pense.
Mon Rezo c'est :
PC1 LAN .....138 = Adresse Publique ......220 chez oleane
PC2 LAN .....249 = Adresse Publique ......168 chez oleane ( cequi masque 10 PC en fait )

Ce que je fais en fait c'est que je change juste l'IP LAN du PC Pour Faire des test avec les deux IP PUBLIQUE

-Avec PC1 tous mes mails sont bounced car le relais me demande "Relaying denied. Proper authentication required. (in reply to RCPT TO command))"
-Avec PC2 tous mes mails passent de 1Oh à 20h quelque soit ma config de postfix de la plus pourie a la plus tatillone tongue enfin a la meilleure que j'arrive a faire
Voila pour la vue d'ensemble de mon mini reso

Mais je vien de trouver une chose que je m'explique pas dans l'entete d'un message que j'ai reussi a faire passer avec PC2. c'est cette partie de l'entete de Mail :
Received: by hostname.domaine.fr (Postfix, from userid 0) id F03A9D03C4; Thu, 26 Jul 2007 19:43:48 +0200 (CEST) To: moi@domaine.fr Subject: test Relay 249
Message-Id: <20070726174348.F03A9D03C4@hostname.domaine.fr>

J'ai cherche dans la doc de configuration de postfix que l'on trouve sur le site de postfix ( conseille par uggy ) Mais j'avoue je peine à m'y retrouver.

Donc ma question est  : peut on attribuer et comment si possible une valeur a userid en modifiant le main.cf de postfix. Pour que dans l'entete de mes mail il y ai un userid avec une valeur reconnue par les relais Oleane

NB Oleane ne fait plus de relais de Mail, aux dires des tech avec qui on a parlé hmm

Merci

#2 Le 26/07/2007, à 20:33

Uggy

Re : PostFix Sasl vs Relais Oleane

Comment soumettre un problème Postfix sur le forum:
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/comment_soumettre_un_probleme_postfix_sur_le_forum

#3 Le 26/07/2007, à 20:35

Uggy

Turtlix a écrit :

j'essaye desepérement de configurer mon serveur postfix 2.3.8 (mode internet) pour qu'il envoit des Mails par le biais d'un relais oleane smtp.fr.oleane.fto

Pour quelle raison veut tu absolement envoyer les mails sur le relais Oleane au lieu de les envoyer direct ??

Turtlix a écrit :

Donc ma question est  : peut on attribuer et comment si possible une valeur a userid en modifiant le main.cf de postfix. Pour que dans l'entete de mes mail il y ai un userid avec une valeur reconnue par les relais Oleane

Rien a voir.. Tu fais fausse route avec cette histoire de userid

#4 Le 27/07/2007, à 12:41

Turtlix

Pourquoi je veux passer par les relais oleane ? J'en sais rien a vrais dire. Je viens de me faire bombarder Responsable des serveurs. Alors que j'ai aucune formation de quoi que ce soit sur linux/unix.

Mais s'il y a possibilité de configurer postfix pour s'en passer. je veux bien le lien pour le tutorial ou
autre.

Mais je vais chercher merci encore

#5 Le 27/07/2007, à 16:05

Uggy

Turtlix a écrit :

Mais s'il y a possibilité de configurer postfix pour s'en passer. je veux bien le lien pour le tutorial ou
autre.

Bahhh il suffit de NE PAS configurer Postfix pour passer par Oleane... Et ausi incroyable que cela puisse paraitre, il ne passera pas par Oleane...
(en gros ne pas mettre de ligne "relayhost")

#6 Le 30/07/2007, à 19:03

Doe John

Je confirme Oleane "securise" ses serveurs le relayhost c est comme Capri c est fini big_smile
En fait tu peux expedier aleatoirement en relayhost par Oleane en fonction du serveur qui traite, mais de moins en moins de serveurs acceptent le relais.
Tu contactes Oleane et tu fais inscrire ton nom de machine dans leur routeur.
Tu installes Bind, tu vires toutes les references aux DNS d Oleane de tes fichiers de conf. De cette facon ta machine peux resoudre les noms DNS.
Tu installes Postfix.
Je detaille pas trop car l operation est en cours de mon cote et qu a mon avis d autres prises de tete vont survenir.