Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 08:36

yves92

[résolu !!] Samsung X11 + live cd

Bonjour,
J'ai un live cd qui fonctionne (testé sur une machine à peu près standard --> ok)
Lorsque je l'essaye sur le X11 c'est la cata.
Il m'a été conseillé de passer par les options de démarrage et de mettre l'option "ACPI=off" et "nolapic" comme options au démarrage.
Celle par défaut se termin par : casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash.
J'ai remplacé les options standards par ACPI.... etc. Là, j'obtient un super kernel panic "unable to mount root fs" avec aussi please append a correct root boot option (moi je veut bien !):)

Que faire ? Je suis aussi passé par F1 bien sûr, mais même en français, je pige pas trop...
Merci et bonne journée,
Yves

PS comme je suis en train d'essayer tout et n'importe quoi, j'ai essayé de mettre un | entre l'option par défaut et ACPI=off et un autre avant nolapic, ça plante sur loading ACPI modules.

Dernière modification par yves92 (Le 26/07/2007, à 10:00)

#2 Le 26/07/2007, à 09:26

xelator

Re : [résolu !!] Samsung X11 + live cd

faut pas remplacer ; faut mettre à la suite ! big_smile

xxxxxxxx acpi=off nolapic

Dernière modification par xelator (Le 26/07/2007, à 09:26)

#3 Le 26/07/2007, à 10:00

yves92

xelator a écrit :

faut pas remplacer ; faut mettre à la suite ! big_smile

xxxxxxxx acpi=off nolapic

Mais... Mais (comme disait biquette) ça maaaarche !!!
incroyable !! je commençais à désespérer... Problème d'incompatibité hardware
ou qq chose de la sorte.

Je vois mes partoches ntfs... Me reste plus qu'à en faire une en fat32 et j'ai plus de problème.

Vraiment un grand merci  !! Si tu est sur Paris ou si tu passes à Paris, je t'offre le resto, ça le vaut bien !!

Bien cordialement,
Yves

#4 Le 26/07/2007, à 11:28

xelator

salut
Dommage pour le resto je suis très loin de Paris big_smile

Sinon je sais pas si tu compte installer ubuntu ou si c'est déjà fait mais je crois que acpi=off nolapic ne sont pris en compte que pour le live cd et plus quand tu l'installe sur disque dur donc ubuntu sur le disque dur risque de pas démarrer ...
Si c'est le cas fait le savoir ...
en gros la manip : démarrer sur live cd et aller modifier un fichier dans l'installation pour désactiver acip