#1 Le 29/08/2013, à 19:15
- neokal
[RESOLU] Question générale de débutant sur les chaines en language C
Bonsoir à tous,
Je débute en C et j'aurais besoin d'un peu d'éclaircissement, en effet j'ai du mal a trouver mes réponses dans les différents tuto.
Je déclare certaine variable de cette façon
char * machaine1;
et
char machaine2[255];
j'ai du mal à comprendre l'intérét de la seconde ci ce n'est par exemple que la fonction strcat accépte uniquement les chaines déclarées de la seconde maniére.
Pourquoi? je n'en sais rien, ça à l'air de marcher selon les fonctions, au petit bonheur :-)
Maintenant j'ai une chaine (une commande mysql bricoler a l'aide de strcat et qui se termine par \0 je précise) déclarer de la 2eme facon que je copie vers celle déclarer de la 1er maniére , quand je l'affiche seul aucun probléme
printf("%s\n",commandemysql);
renvoi
INSERT INTO clients (id,prenom,nom,ville) VALUES('5','Pierre','Martin','Bordeaux')
mais
printf("%s\nICI une suite normal",commandemysql);
renvoi
INSERT IH (genre de point d'interrogation??)
ICI une suite normal
J'avais lu quelque part que si elle était mal déclaré elle avait un fonctionnement imprévisible, bref je me doute que ma solution consiste a copié X éléments de la chaines (jusqu'a \0) dans ma chaine char * machaine1 ou alors de déclarer char machaine2[255] aussi pour que ma commande devienne enfin valide mais ce que j'aimerais c'est surtout comprendre POURQUOI ce fonctionnement a deux vitesses, quels sont les différents cas de figure enfin bref si un prof veux bien m'expliquer le cour :-)
Merci
Dernière modification par neokal (Le 05/10/2013, à 18:33)
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
#2 Le 29/08/2013, à 19:37
- pingouinux
Re : [RESOLU] Question générale de débutant sur les chaines en language C
Bonsoir,
Dans ton exemple ci-dessus :