Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 13:33

cis

[Résolu] Un long tunnel noir pendant le boot ....

Chers amis Ubunteros ,
Ca fait maintenant quelques mois que je m'éclate avec Feisty sur un dell dimension 2400 (1Ga de ram
celeron 2.7 Ghz carte graphique intel intégrée , écran plat 19" wide etc ... ) mais je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème de non affichage du processus de boot, qui s'affiche pourtant très bien depuis le live CD !
Pourriez vous m'aider à ce sujet ? Ou, tout du moins, m'indiquer comment vous fournir les indices qui vous permettront de m'aider . Ca n'empêche pas mon OS de fonctionner mais quand on montre ce boot à un
ami que l'on cherche à convaincre, franchement, ça la fout mal ... non ? Surtout quand on est pas capable de lui expliquer pourquoi ! Merci par avance de votre patience et de votre sollicitude .

#2 Le 24/07/2007, à 13:38

GnuDav

Re : [Résolu] Un long tunnel noir pendant le boot ....

Salut la réponse à ta question. En outre ça n'a rien à voir avec le serveur graphique ou ta carte vidéo... C'est juste une astuce pour faire joli (perso je préfere quand même voir ce qu'il fait même si je comprends pas tout!!)

GD.

Dernière modification par GnuDav (Le 24/07/2007, à 13:39)

Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

#3 Le 24/07/2007, à 14:38

pcamut

tu edites le fichier  boot/grub./menu.lst  en root  tu recherche la ligne qui correspond a ton noyau et tu enleves   '-quiet'  et tu sauves

normalement tu verras les principales actions en dessus du logo lors du boot.

Tu peux aussi enlever 'splash', et la tu vas booter en mode console (fait gaffes, ca impressionne beaucoup de windowsiens autour de moi lol )

pour  -quiet et splash, tout comme le path du fichier  ca peut changer un peu, je suis a boulot et j'ai pas de linux sous la main.

Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

#4 Le 24/07/2007, à 20:58

cis

Merci infiniment pour vos réponses .Elles me satisfont . Même si il est vrai qu'on a pas le temps de comprendre grand chose à ce qui s'affiche ... Ca n'est (heureusement) plus le live CD . Toutefois en effacant les "quiet" qui apparaissent après les lignes concernant le kernel , ils réapparaissent lorsque je ré-accède à mon menu.lst .
Faut-il systématiquement faire un "update grub" après avoir modifié ce fichier ?

#5 Le 24/07/2007, à 21:34

pcamut

cis a écrit :

Toutefois en effacant les "quiet" qui apparaissent après les lignes concernant le kernel , ils réapparaissent lorsque je ré-accède à mon menu.lst .
Faut-il systématiquement faire un "update grub" après avoir modifié ce fichier ?

tu es sur d'av oir tappé dans un terminal
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
la commande sudo est importante, car elle te permet d'executer la commande gedit en root,
sinon tu n'as pas le droit de modifier ce fichier ....

Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

#6 Le 26/07/2007, à 13:22

cis

J'en suis sûr . Merci, toutefois de ta réponse, la précision était d'importance .

#7 Le 26/07/2007, à 15:13

pcamut

cis a écrit :

Toutefois en effacant les "quiet" qui apparaissent après les lignes concernant le kernel , ils réapparaissent lorsque je ré-accède à mon menu.lst .

toujours le cas ?

#8 Le 26/07/2007, à 15:45

traaf

cis a écrit :

Merci infiniment pour vos réponses .Elles me satisfont . Même si il est vrai qu'on a pas le temps de comprendre grand chose à ce qui s'affiche ... Ca n'est (heureusement) plus le live CD . Toutefois en effacant les "quiet" qui apparaissent après les lignes concernant le kernel , ils réapparaissent lorsque je ré-accède à mon menu.lst .

update-grub remet les options quiet splash car tu ne modifie pas ton fichier au bon endroit smile

il faut trouver cette partie :

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash

enlever quiet splash de la derniere ligne, sans décommenter la ligne !! (cad en conservant le symbole # )

puis lancer update-grub

Vault106, musique libre, enjoy it /!\

#9 Le 26/07/2007, à 15:47

luigifab

gksu gedit /boot/grub/menu.lst big_smile

Free Ukraine!

#10 Le 26/07/2007, à 20:57

cis

Génial traaf ! Ca marche . C'est con, sans doute une réminiscence de l'enfance, mais je n'aime pas ces longs moments dans le noir sans rien .... Encore merci à tous . Par contre, malgré mes lectures du forum en long, en large,  je n'ai toujours pas bien saisie pourquoi le splash d'unbuntu 7.10 ne fonctionne pas ( ou plus ).
Même si cette question est quelque peu contradictoire avec ma volonté de voir s'afficher le détail du boot ...

#11 Le 27/07/2007, à 06:53

pcamut

cis a écrit :

Génial traafje n'ai toujours pas bien saisie pourquoi le splash d'unbuntu 7.10 ne fonctionne pas ( ou plus ).

peut etre parce qu'uen est pour encore en octobre ??? si tu parles bien de la 7.10 elle est encore au stade alpha, donc en cours de developpement, parfois il y a des petites regressions, et ce dont tu parles doit en faire partie.

#12 Le 28/07/2007, à 15:40

cis

Autant pour moi .... c'est bien de la 7.04 dont je voulais parler ... Désolé