Pages : 1
#1 Le 27/08/2013, à 01:21
- jeanmalivale
recuperer fichier windows xp sur ubuntu 12 10 en dual boot
bonjour,
j'ai installé sur mon ordi windows un dual boot avec ubuntu . au démarrrage, un menu me laisse le choix de l'un ou l'autre (si le temps d'attente est trop long, il passe directement sur ubuntu
depuis 2 jours, impossible d'ouvrir windows, je reviens a chaque fois sur le menu pré cité (suite a un arret par commutateur a l arriere du pc°.J'ai lu dans les tutos que je pouvais récupérer mes fichiers sur ubuntu (administrateur, preferences ect...), le problème que je rencontre est que je n'ai pas accès au menu préférences alors que je suis administrateur et je ne parviens pas a être super administateur en mode graphique (ce qui est de plus déconseillé si cela est permanent ?)
merci d 'avance de vos suggestions
#2 Le 27/08/2013, à 08:12
- malbo
Re : recuperer fichier windows xp sur ubuntu 12 10 en dual boot
Réponds à cette demande (Boot-Info) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Je pourrai peut-être voir ce qui se passe et te proposer une solution. Je soupçonne une possibilité pour que l'accès à Windows puisse être réparé (Grub installé malencontreusement dans le secteur de boot de la partition de démarrage de Windows : ça donne le même symptôme que celui que tu as décrit). Le Boot-Info confirmera.
Dernière modification par malbo (Le 27/08/2013, à 08:15)