Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 16:08

F Junk

[résolu] installer Breezy et des fichiers de configuration de Hoary

Salut,

J'ai installé Hoary il y a quelques jour.

Ca m'a demandé un peu d'huile de coude pour faire fonctionner ma carte réseau sans fil, mais j'y suis arrivé.

J'envisage de passer sous Breezy preview maintenant.

Y a t'il un moyen de sauvegarder ma configuration ndiswrapper & wpa_supplicant, pour la recoller simplement sous Breezy?

Question supplémentaire: vaut il mieux faire une install complete de Breezy à partir du CD, ou un upgrade à partir de Hoary?..

Merci,

F

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 16:25

laurent

Re : [résolu] installer Breezy et des fichiers de configuration de Hoary

Dans le meilleur des mondes, une install complète à partir du cd est toujours mieux. Mais si tu n'as pas trop tripatouillé ton système, un upgrade par synaptic, comme indiqué ici:
http://www.biologeek.com/journal/index.php/2005/09/24/72-passer-graphiquement-de-hoary-a-breezy

fonctionnera très bien.

Pour ndiswrapper, si tu upgrade de cette manière, la config devrait être sauvée. Sinon, dédramatisons, ndiswrapper, c'est 3 étapes:

1. sudo ndiswrapper -i lefichierdriver.inf
(2) on vérifie: sudo ndiswrapper -l
3. on lance le module: sudo modprobe ndiswrapper

et voilà.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 16:31

Tao

Re : [résolu] installer Breezy et des fichiers de configuration de Hoary

Inutile de faire une réinstalle de Breezy quand on a Hoary. Fais plutot un dist-upgrade, c'est fait pour ça. Vérifie que tu as bien les paquets ubuntu-base et ubuntu-desktop avant, et fonce. Enfin, si tu n'es pas encore bien à l'aise avec ubuntu et que tu ne veux pas "te prendre la tête", attend la sortie officielle (il y a parfois des petits problèmes de dépendance qui seront probablement résolus d'ici le 13 octobre).

Hors ligne

#4 Le 29/09/2005, à 16:36

Tao

Re : [résolu] installer Breezy et des fichiers de configuration de Hoary

laurent a écrit :

Dans le meilleur des mondes, une install complète à partir du cd est toujours mieux.

J'aurais dit le contraire, mais bon... Car pour un peu que tu es rajouté des paquets, modifié des fichiers système ou je ne sais quoi encore, tu perds tout ça. Et plus encore si tu n'as pas de partition /home. Je sais qu'on devrait en avoir une, mais à mois que ça ait été changé, l'install par défault d'ubuntu n'en créé pas toujours.

Bon, et puis ça voudrait dire qu'on doit réinstallé son système au moins tous les six moins, c'est pas sérieux pour un linux roll (même pour un windows ça fait beaucoup !)

Hors ligne

#5 Le 29/09/2005, à 16:37

F Junk

Re : [résolu] installer Breezy et des fichiers de configuration de Hoary

le 13 octobre, c'est loinnnnn... lol

merci pour vos conseils.

F

Hors ligne

#6 Le 29/09/2005, à 16:44

laurent

Re : [résolu] installer Breezy et des fichiers de configuration de Hoary

@Tao: je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais je parle d'un mieux au niveau d'un système qui soit le plus clean possible et qui corresponde le plus à la release.

Personnellement, j'ai fait le choix d'avoir un home séparé et d'upgrader par cd à chaque changement important. Or ici, breezy me sembler apporter de nombreuses améliorations, notamment au niveau de l'acpi. Amélioration qui n'auraient pe pas été mises en place si j'avais upgradé avec mes 3947 bidouillages...

[edit] je met le post en résolu, merci d'y penser à l'avenir


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 29/09/2005, à 17:35

Tao

Re : [résolu] installer Breezy et des fichiers de configuration de Hoary

pourquoi acpi n'aurait pas été changé aussi par la dist-upgrade ? C'est un paquet comme un autre. A priori, en autant qu'on a bien les paquet ubuntu-base et ubuntu-desktop. on a TOUTES les nouvelles fonctionnalités  de la nouvelle version, non ?

Et puis, en quoi un dist-upgrade n'est pas "clean" ? A part le fait que ce soit quelque chose qui soit répété souvent dans ce forum, ce ne voit pas ce qui l'appuie ! Il y a bien quelque paquet de "transition" qui se retrouvent vides, mais ça ne dérange pas car ils sont de toutes manières vides justement.

Je trouve ça regrettable ce doute qu'on laisse planer comme quoi un dist-upgrade ne menerait pas à une vraie Breezy... hmm

Dernière modification par Tao (Le 29/09/2005, à 17:36)

Hors ligne

#8 Le 29/09/2005, à 17:40

laurent

Re : [résolu] installer Breezy et des fichiers de configuration de Hoary

ben moi je trouve ça vrai. sorry mais les fichiers de conf ne sont pas tous remplacés, et par exemple la ligne que j'avais ajouté pour mon hibernation serait toujours là.

+ incompatibilité de certaines prefs.

ces problèmes sont faciles à résoudre, c'est vrai mais pas pour quelqu'un de nouveau dans le monde de linux.

Je suis d'accord avec toi, apt fais ça magnifiquement bien et bien mieux que si l'on avait affaire à des paquets .rpm selon mon expérience. Je trouve aussi que c'est une grande force de pouvoir upgrader de cette manière et je le conseille dès que je le peux. Néanmoins, je pense que dire qu'un upgrade sur un système bien bien bidouillé amènera à un système équivallent à la release est aussi faux que de dire qu'il y a énormément de problème. Il faut donc conserver un juste milieu, qui, il est vrai, est en faveur de l'upgrade en ligne.

Mais bon, dire qu'il n'y a aucun problème sur un système bidouillé (je le répète) n'est pas correct, AMHA.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 29/09/2005, à 17:51

Tao

Re : [résolu] installer Breezy et des fichiers de configuration de Hoary

J'ai ouvert un nouveau topic sur ce sujet car ce n'etait pas exactement ça la question initiale de F Junk. On aura plus facilement des réactions de nombreuses personnes qu'en poursuivant un post marqué résolu.http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 960#p92960

Dernière modification par Tao (Le 29/09/2005, à 18:01)

Hors ligne