Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 16:12

kikx

Serveur SAMBA et support de méthodes d'authentification

Bonjour à tous,

Je suis nouveau chez Ubuntu (bon avant j'étais sur Gentoo donc c'est un peu de la triche) et je suis en train de me refaire mon serveur.

Ma question est la suivante : Ce n'est pas possible de faire un serveur SAMBA avec un support d'authentification autre que le PAM (ou autrement dit un utilisateur samba aura obligatoirement un compte UNIX ?)

Sous gentoo, le support de MySQL, LDAP, ... est possible assez simplement mais je ne vois pas cela sous Ubuntu ... Est ce vrai ?

Merci de vos réponses

Eric G.

#2 Le 23/07/2007, à 16:29

figaro

Re : Serveur SAMBA et support de méthodes d'authentification

Le tuto pour LDAP

Bon courage ! smile

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#3 Le 23/07/2007, à 21:18

kikx

Re : Serveur SAMBA et support de méthodes d'authentification

Euh ... oui cela répond en partie à ma question mais malheureusement je me suis peut-être mal expimé : Reformulons...

Je souhaite que les personnes ayant accès au SAMBA soit des personnes ne pouvant pas se connecter à ma machine en ssh (bref pas de compte machine : un compte logique uniquemement)

La raison, c'est que je gère actuellement plusieurs compte de personnes à qui je ne fait pas confiance est j'ai actuellement axé les services que je propose autour d'une base SQL (Postfix, FTP, SAMBA?, WEB...)

Voilà pour plus de précision sur ma requête

Eric G.