#1 Le 23/07/2007, à 06:59
- ohoussays
Après désinstallation des drivers nvidia...
Bonjour à tous,
Mon installation de la version 7.04 d'ubuntu s'est très bien passé. Possédant sur mon micro une carte mère avec chipset "nvidia" série 6, j'ai donc décidé d'installer les drivers spécifiques "nvidia", par le menu proposé; tout s'est très bien passé et j'ai pu utiliser les différents effets 3D, mis à ma disposition. Mais depuis quelques temps, j'ai constaté que je ne pouvait plus les utiliser tous; la rotation des différents bureaux (sous forme de cube 3D) napparaissait plus sous l'effet de la combinaison de touches correspondantes. J'ai donc voulu réinstaller les drivers "nvidia", pour voir si cela avit un impact sur mon problème. J'ai procédé dans un premier temps à la désinstallation; cela s'est bien passé; mais lors du redémarage; plus de fond d'écran, plus d'icônes ; juste un écran blanc et mon pointeur de souris que je pouvais utiliser. Pour vous décrire exactement le processus de démarrage, voilà ce qui se passe maintenant :
- Démarrage qui se passe bien
- Ecran de saisie du login et du mot de passe utilisateur correct.
- Dès la validation, musique de démarrage, boite centrale qui apparait avec différents
icônes qui défilent.
- Cette boite avec les icones devient blanche (on ne distingue plus rien)
- Couleur blanche sur la totalité de l'écran avec pointeur de la souris qui fonctionne
- Plus d'icones, ni de barre et aucun moyen de sortir...
Que faire ?
Je pense qu'il n'y a pas grand chose, mais pourriez vous m'aider à m'en sortir ?
Y a t'il un moyen de réactiver les drivers "nvidia" en mode console ?
Merci d'avance !