Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2007, à 22:00

Hiéroglyphe

Ubuntu-fr trop confus ?

Ca fais déjà trois que des débutants, désireux de passer à linux, me font la remarque: où cliquer pour télécharger Ubuntu sur ubuntu-fr.org ?

Parce que si l'on doit comparer:

Ubuntu.com, page d'accueil:
Gros icône immanquable "Download Now" -> on choisit son pays (le reste est réglé par défaut) puis "Start Download". C'est fait !

Ubuntu-fr.org, page d'accueil:
Déjà, je suis débutant total, dois-je cliquer sur les panneaux de droite: "Version LTS" (Kezako???), "Feisty Fawn", "Gutsy Gibon", ou bien sur le lien de gauche "Téléchargement", moins visible ?
Admettons que je clic sur "Téléchargement".
1 grosse page de texte... je passe...
Je clic sur mon pays (France)...
Et là, horreur: je me retrouve devant un index ftp avec 36 liens et répertoires différents !

Bref, il serait URGENT de simplifier tout ça en se calquant sur ubuntu.com, si on ne veut pas faire fuir des utilisateurs potentiels.

Qu'en pensez-vous ?

#2 Le 21/07/2007, à 22:05

naoli

Re : Ubuntu-fr trop confus ?

Je suis d'accord. Un affichage plus clair serait bénéfique smile

Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

#3 Le 21/07/2007, à 22:13

jmin teroge

Bonjour,

franchement faut pas exagérer ! Ça ne vous parait pas clair ? Si je suis débutant et ne connais pas la signification de lts c'est marqué 2 lignes en dessous. Et même si je ne comprends toujours pas, juste en dessous il est marqué version stable ! Normalement ça doit me parler quand même !
Tout ça pour dire que l'équipe d'ubuntu.fr pourra faire tout ce qu'ele pourra elle ne pourra jamais satisfaire tout le monde.

#4 Le 22/07/2007, à 08:22

naoli