- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Linuxpedia
Pages : 1
#1 Le 20/07/2007, à 09:47
- Solarus
Linuxpedia
Petite info qui intéressera j'espère pas mal de monde.
Bonjour à tous,
Terranux est fier de vous présenter un projet que nous mettons sur pieds, en collaboration avec Generation Debian, FrugalWare-fr et Alionet, un Media-Wiki Linuxien.
http://www.linuxpedia.fr
L'idée provient de Biginoz, de Generation Debian, idée dont nous avons apprécié la contenance.
En clair, faire ce que Wikimédia fait de mieux, mais pour les Linuxiens, c'est à dire, faire un Wiki complètement ouvert à tous, n'ayant aucun point dépendant d'un site ou forum, donc, totalement INDEPENDANT.
Tout les sites, tout les forums, ainsi que toutes personnes ayant des connaissances sur Linux peuvent y mettrent leurs articles, mais dans le même style de règlement que sur Wikimedia.
Ce qui veut dire, respect des articles déjà précité, sources de préférences notifiées, et bonne humeur.
Donc, à vos claviers
Dernière modification par Solarus (Le 02/08/2007, à 10:34)
Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr
#2 Le 20/07/2007, à 10:24
- Link31
Re : Linuxpedia
Pourquoi ne pas plutôt participer à l'enrichissement de Wikipedia ?
#3 Le 20/07/2007, à 10:29
- Solarus
Parce que Wikipedia est trop généraliste et recoit souvent la critique d'être trop pro-logiciel libre.
Sur Linuxpédia ce sera le but avoué donc pas de critique.
Mais de toute façon les articles des deux wiki étant sous license libre , l'un pourra sans problème venir enrichir l'autre.
#4 Le 20/07/2007, à 11:15
- lex111
c'est un super lien...j'y retournerais quand il sera plus complet
#5 Le 02/08/2007, à 10:35
- Solarus
J'ai édité mon poste pour mettre la nouvelle adresse
http://www.linuxpedia.fr/
Viendez nombreux
#6 Le 02/08/2007, à 12:26
- reeth
Simple question pourquoi dans "Les distributions: Les bases" y a-t-il une section rpm? Ce n'est pas plutôt une certaine gestion de paquets (alors que le reste des liens portent sur des distribution?)? Sinon sa a l'air sympa
#7 Le 02/08/2007, à 13:26
- Solarus
On peut en effet prendre pour base le système de paquet :
-RPM : Redhat , Mandriva , Yellow Dog
-Deb : Debian , Ubuntu , Knoppix
-FPM : Frugalware
C'est un classement qui en vaut un autre , et puis il serait faux de dire que Mandriva se base sur Redhat , elle ne fait qu'utilise le gestionnaire de paquets.
#8 Le 02/08/2007, à 16:20
- GutsdBlack
Petite info qui intéressera j'espère pas mal de monde.
Tu aurais du prendre gnulinuxpedia comme nom
EDIT: je suis outré tu as oublié gnome-commander dans explorateur de fichiers (tu peux le mettre dans client FTP aussi) !!
Dernière modification par GutsdBlack (Le 02/08/2007, à 16:35)
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#9 Le 02/08/2007, à 16:51
- Solarus
Tu aurais du prendre gnulinuxpedia comme nom
Je ne suis pas à l'origine du projet et puis de toute façon stop le troll
Et puis si tu trouve qu'il manque des choses tu es le bienvenue pour les rajouter
#10 Le 02/08/2007, à 17:06
- GutsdBlack
Je ne suis pas à l'origine du projet et puis de toute façon stop le troll
Non ce n'étais pas un Troll, j'ai bien vu que vous connaissez la différence d'appélation entre Linux et GNU-Linux et c'est pour ça que j'ai trouvé dommage que ça n'apparaissait pas dans le nom du site. Mais bon c'est un détail.
Et puis si tu trouve qu'il manque des choses tu es le bienvenue pour les rajouter
J'y manquerais pas, je rajouterais surement des choses dans les équivalences logiciels.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » Linuxpedia