Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 21:38

Yannick11

Problème Ati radeon 9700

Bonjour,
Je suis un tout nouveau dans le monde de linux. je connais quasiment rien...
Hier, J'ai donc installé ubuntu version 7.07 et je trouve linux tout simplement GEANT !
j'ai cependant un bug avec carte graphique ATI 9700
1) Je n'arrive pas a avoir l'effet de bureau "espace dans un cube" (le tremblement des fenetres fonctionne)
2) j'ai installé 3DDesk et je suis bloqué sur 1 fenetre
3) mes vidéos ne passe pas en plein écran, elle passe parfois en diminuant la taille de la fenetre (peu importe le format c'est pareil)
4) mes economiseurs d'écran en 3D se plante en plein écran.

J'ai essayé d'utiliser le pilote d'acceleration ATI depuis administrateur --> gestions de pilote propriétaire et j'ai le meme problème...

QUE FAIRE POUR AVOIR DE LA VIDEO ET DU 3D ?
Merci grand dieu de linux !

#2 Le 20/07/2007, à 00:45

G-rom

Re : Problème Ati radeon 9700

Je pense que commencer à lire la doc serait une bonne solution surtout si tu es débutant ^^

En effet tu aurais su ainsi que les effet 3D dépendent d'une chose barbare appelé souvent "composite".
Sachant que les drivers proprio de ATI (dit aussi FGLRX) ne sont pas compatible avec le composite de AIGLX (inclu par défaut) ces utilisateurs doivent installer XGL
Mais les drivers libre (ceux par défaut mais ils n'ont pas l'accélération 3D d'activé par défaut et ne marchent pas pour toutes les cartes ATI) sont compatible avec AIGLX et donc pas besoin de XGL.

Aussi selon que tu sois avec les drivers ati (libre) ou fglrx (proprio) tu dois changer la sortie vidéo de tes lecteurs vidéos. Si tu regarde dans les options tu peux trouver une liste avec notamment x11, xv, opengl, etc. A toi de tester.

Si tu ne comprends rien de ce que je dis ou si tu ne le savais pas va faire un tour dans la doc, toutes tes questions y ont des réponses la bas ^^

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#3 Le 21/07/2007, à 00:16

yannick11

Merci a toi G-rom,
J'ai réussi a comprendre ce que tu dis, apres 6 lectures je te l'avoues ! Etant débutant c normal
MAIS je ne sais pas où je peux acceder dans les options pour trouver X11, XV, Opengl, ect...

#4 Le 22/07/2007, à 17:57

G-rom

Bin par exemple sur Mplayer c'est click droit / préférences / vidéos

#5 Le 22/07/2007, à 18:14

yannick11

j'ai enfin réussi.
Un grand merci !

#6 Le 23/07/2007, à 14:01

G-rom

edit ton premier post pour mettre [résolu] dans le titre wink