#1 Le 19/07/2007, à 13:35
- alex94
acceleration graphique / ati / beryl
Bonjour à tous !!!
Pour commencer je tenais a vous feliciter pour votre site, il est vraiment super et pour les personnes comme moi etant attiré par ubuntu mais connaissant totalement rien a linux, c'est que du bonheur !! Ce site est vraiment la pour sa, et c'est genial !!!
Rentrons dans le vif du sujet ....
J'ai une carte graphique Sapphire 9600xt, jusque la, tout va bien .... (quoique ubuntu+ati = souvent la galere ...)
Dans le terminal lorsque je fais un glxinfo | grep "direct rendering", il me repond yes :D:D:D
Mais le pilote proprietaire n'est pas activé ....
Etant quelqu'un qui aime les jeux (steam, unreal quake nexuiz etc ...), Beryl et ces magnifique effets, aurais-je un meilleur rendu avec le pilote proprietaire ???
J'ai aussi une deuxieme question mais cet foi si sur Beryl.
Est-il possible de reset Beryl sans avoir fait de sauvegarde de la conf de Beryl au debut ???
Car j'ai fais plein de modif, et maintenant certain effet sont carment moche .... comme l'effet des fenetres qui brule, au lieu d'avoir une jolie couleur de feu, j'ai plutot une superbe couleur charbon totalement horible ..... LOL !
voila voila ... :D:D:D:D
#2 Le 19/07/2007, à 13:59
- alex94
Re : acceleration graphique / ati / beryl
Up !
#3 Le 20/07/2007, à 13:20
- alex94
un dernier petit UP !
avant l'abandon ....
#4 Le 20/07/2007, à 20:54
- Dromar
Je ne suis pas un pro, peut-être que mes réponses seront inexactes...
Les drivers propriétaires sont plus puissants, mais posent un problème de taille lorsqu'on utilise Beryl et consorts, il faut au préalable installer XGL (qui est une surcouche de X qui permet l'option "composite", ce dont les drivers proprios en sont encore incapables). Pour utiliser beryl il faudra donc lancer une session avec XGL, et pour jouer à des jeux 3D une session gnome normale. A toi de voir donc...
http://doc.ubuntu-fr.org/xgl
Pour la config de beryl c'est simple, efface les fichiers de config qui doivent se trouver dans ~/.beryl (je le fait de mémoire, peut-être que ce n'est pas le chemin exact). Il ne te reste plus qu'à redémarrer beryl et il générera tout seul un fichier conf par default. (si tu n'es pas sûr que ce soit les bons fichiers, tu n'as qu'à les sauvegarder avant de les effacer ^^)
Dernière modification par Dromar (Le 20/07/2007, à 20:59)
#5 Le 23/07/2007, à 09:09
- alex94
Merci beaucoup pour ces réponses !!
je vais essayer sa au plus vite ....