Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2007, à 18:08

apx

ubuntu sur tele lcd

Bonjour,
J'ai installé ubuntu sur un pc compaq installé sous la télé => Le but étant d'en faire un "pc multimedia".
J'ai installé ubuntu 7.04 (j'ia du le faire en mode graphique sans echec pour aboutir, pc branché sur la tv )
tv = sony bravia
L'installation s'est bien déroulée, mais au redémarrage du système => aucun graphique
même les options de démarrages (multi boot) n'apparaissent pas à l'écran de la télé (ca apparait si je met un ecran d'ordi)
ensuite, que je me log sur ubuntu  recovery ou non => rien à l'écran :-(

j'ai "joué" d'après ce que j'ai trouvé sur le net avec les option vga (j'ai testé vga=792, vga=769 vga=795 qui correspondent a quelque chose d'en principe reconnu par la tele) de grub et de xorg.conf (ajout de la resolution 1280x768 en plus des autres) mais rien ... :-((((

je ne sais plus quoi faire si quelqu un a une idée ...

#2 Le 18/07/2007, à 18:11

durthu

Re : ubuntu sur tele lcd

ah mon avis, mais je ne suis encore qu'un débutant, il faudrait que tu fasses démarrer ton ordi automatiquement au bout de quelques secondes sur ubuntu donc tu ne devrais rien voir au démarrage et après régler correctement ton xorg pour la résolution de la TV.
comment as tu relié ta TV et ton ordinateur.

#3 Le 18/07/2007, à 18:17

apx

la télé est relié par un cable vga standard (entrée pc de la tv).
mais quand je dis que je n'ai rien , c'est rien de rien => même pas de mode console, je dois brancher l'ecran d'ordi pour modifier les ficheirs sur la console puis rebracnher la tv pour redémarrer et constaté le résultat :-(
dans xorg.conf, le monitor est bien reconnu comme "SONY TV"

#4 Le 18/07/2007, à 19:03

durthu

pourquoi pas un problème de vitesse de rafraichissement de l'image non supporté par ta TV ?

#5 Le 18/07/2007, à 19:08

apx

euhhhh quid ??

est ce paramétrable ?

lorsque j'ai installé ubuntu, en mode graphique sans echec, j'avais toute la visu ... peut être une piste ?

#6 Le 18/07/2007, à 23:33

durthu

en mode sans echec, tu voyais donc quelque chose sur la télé ??

#7 Le 19/07/2007, à 07:37

apx

oui, en mode sans echec graphique à l'installation de ubuntu, je voyais tout correctement (sauf grub qui ne se lance pour la première fois que au redémarrage).
Par contre même au mode recovery actuellement, je ne vois rien =-> pas de console pour manipuler
hier, j'ai egalement ajouter les valeur de fréquence horizontale et verticale dans x11, mais aucun résultat :-(((