Pages : 1
#1 Le 16/07/2007, à 21:25
- roger64
Windows est réellement à la pointe de l'interopérabilité
Je sais, vous allez lire ce fil avec une pointe de scepticisme. Hé bien, vous avez tort. Il s'agit réellement d'une nouvelle positive.
J'en veux pour témoin cette nouvelle glanée récemment dans un magazine informatique de haut niveau.
http://www.pcinpact.com/actu/news/37515-vista-hddvd-lecteur-xbox.htm
Oui, vous avez bien lu, à peine sept mois après la sortie de Vista, la XBox est compatible avec ce système d'exploitation. Chapeau Microsoft. J'en revais, ils l'ont fait. Hein, quoi, les deux viennent de Microsoft? Ah bon....:rolleyes:
Enfin quand même, ils sont forts à Redmond et notre sympathique journaliste a bien raison de s'extasier.
#2 Le 17/07/2007, à 00:19
- ByRoot
Re : Windows est réellement à la pointe de l'interopérabilité
Je suis toujours étonné qu'il n'y ai que très peu de fonctionnalités entre xbox et windows
#3 Le 17/07/2007, à 01:30
- Compte anonymisé
C'était pas compatible ?
Quelle en était la raison ???
#4 Le 17/07/2007, à 01:40
- ByRoot
Si tu lit la source tu te rendra compte que ça à toujours été compatible mais qu'avant il falait télécharger manuellement le driver. Maintenant il est intégré a windows update.
#5 Le 17/07/2007, à 01:52
- Compte anonymisé
Je reformule ma question donc : pourquoi est-ce que le driver n'est pas intégré par défaut ?
#6 Le 17/07/2007, à 10:53
- Compte supprimé
et pourquoi quand je branche ma carte wifi sur ubuntu ça marche, et sur debian ca marche pas?
#7 Le 17/07/2007, à 11:19
- Julius
et pourquoi quand je branche ma carte wifi sur ubuntu ça marche, et sur debian ca marche pas?
Je ne vois vraiment pas le rapport... Microsoft n'a pas à se soucier de l'intégration de firmwares non-libres.
#8 Le 17/07/2007, à 11:32
- ByRoot
Probablement parce que le matériel est trop récent pour qu'il soit intégré a windows. Ils ont donc finit par le proposer au téléchargement via windows update au bout de 7 mois. Avant il fallait le télécharger manuellement
#9 Le 17/07/2007, à 11:38
- obibann
Ba dis donc, si on faisait un article à chaque fois qu'un driver est ajouté à un OS et qu'on est plus a bouger son gros cu.. hum, bref, ça ferai beaucoup d'articles
Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p
#10 Le 17/07/2007, à 12:54
- Compte anonymisé
Ta carte wifi est produite par Canonical ou Debian ?
#11 Le 17/07/2007, à 12:57
- milambert
J'appelle pas ça de l'interopérabilité mais une compatibilité "de Microsoft a Microsoft".
Si Microsoft veux faire dans l'interopérabilité il n'ont qu'a donné les spécifications sur certaines technologies (pas besoins de les citées). Pour le moment ils sont au même stade qu'IBM il y a un vingtaine d'années: "On est compatible avec tout le monde à condition qu'ils utilisent nos standarts".
mouarf, ...
#12 Le 17/07/2007, à 17:20
- roger64
J'appelle pas ça de l'interopérabilité mais une compatibilité "de Microsoft a Microsoft".
absolument d'accord mais j'ai considéré qu'il s'agissait de l'amorce d'un premier pas d'un souci quelconque dans ce domaine. Quand un nourisson fait son premier pas, on lui dit: "bravo, tu marches!!", eh bien c'est pareil avec Microsoft qui n'a jamais rien fait dans ce domaine....:lol:
#13 Le 17/07/2007, à 17:39
- valente
Bonjour,
Quand un nourisson fait son premier pas, on lui dit: "bravo, tu marches!!", eh bien c'est pareil avec Microsoft qui n'a jamais rien fait dans ce domaine....:lol:
Ben le nourrisson on te la pas imposé, Microsoft SI !
Les premiers pas de Microsoft : "...Merde, il marche pas encore ce c.. ! "
Pour définir plus exactement ce qu'est et n'est pas l'interopérabilité, on peut commencer par la distinguer de la compatibilité. Cette dernière relation est binaire et concerne un ensemble fini de systèmes. A et B sont compatibles, ou pas, si leurs constructions respectives leur permettent, ou pas, de communiquer et travailler ensemble.
La suite LA
@+
#14 Le 17/07/2007, à 17:56
- roger64
OK. L'humour finit où la pédanterie commence. Au revoir.:)
#15 Le 17/07/2007, à 22:00
- valente
Bonjour,
OK. L'humour finit où la pédanterie commence. Au revoir.
Certainement pas puisque j'ai recherché la définition de l'interopérabilité Dans le domaine de l'ignorance je pense être en avance sur toi...
Sur l'humour je reconnais volontiers mon coté "trash", mais l'analogie du nourrisson qui marche et le Microsoft qui en trente ans d'existence sort l'OS le plus sécurisé... et de son lecteur de galette...
Quel impact pour le lecteur ! Il lui reste l'article de Vincent Hermann pour faire fonctionner ses zygomatiques
amicalement !