Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2007, à 17:32

nandayo

impossible d'activer les pilotes nivia (plantage X)

Bonjour à tous,

j'ai bien lu les tuto là dessus, et voici ce que j'ai fait (ubuntu 7.04) : j'ai lancé synaptic, j'ai téléchargé le paquet nvidia-glx et nvidia-kernel-common de ma version de noyau (la ...16-29), puis linux-restricted-modules-common de ma version du noyau pour éviter le plantage du serveur C au démarrage (j'ai un P4). Là dessus, j'active le support du pilote propriétaire, je redémarre, boum, le serveur X qui plante.

Pas de panique, je tente en ligne de commande (pour être sûr) sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r), mais ça me dit que c'est déjà installé (normal...). Je modifie mon xorg.conf et remet vesa, linux redémarre normalement, et voilà, j'en suis là, je sais pas pourquoi X plante alors que j'ai bien, il me semble, tout ce qu'il faut...

Deux petites indications qui peuvent avoir leur importance : 1) lorsque je fait lspci | grep VGA, il me sort

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 02e0 (rev a2)

alors que j'attendrais un petit Geforce 7600GT...2) De même, dans le gestionnaire de périphériques, je trouve pas ma carte graphique...

voilà voilà, si quelqu'un à une idée...merci !

#2 Le 16/07/2007, à 17:58

greg.dep51

Re : impossible d'activer les pilotes nivia (plantage X)

bonsoir,

as-tu le paquet xserver-xorg-video-nv qui est bien installé ?
j'ai l'impression que ton noyau linux ne charge pas le pilote pour ta carte graphique.

sinon, je sais que c'est pas super propre mais as-tu essayé d'installer le driver proprio sur le site de nvidia?

après en mode console tu fait sudo sh NVIDIA*.run --kernel-source-path=/chemin/des/linux/headers

je pense pas que ce soit la meilleure solution surtout si le noyau ne charge pas le module mais si ça marche, content d'avoir pu te dépanner ou de t'avoir donné des pistes.

A+

#3 Le 16/07/2007, à 18:05

nandayo

je viens de vérifier, ce package est bien installé...je n'ai pas essayé d'installer les pilotes du site parceque j'en ai un assez mauvais souvenir, donc je voulais faire ça proprement avec synaptic...mais si y'a que cette solution...

Merci en tout cas. Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur...

#4 Le 16/07/2007, à 18:29

greg.dep51

j'ai trouvé ca aussi :

http://doc.ubuntu-fr.org/envy

A+

#5 Le 16/07/2007, à 18:48

nandayo

avec envy il installe bien des trucs, et je peux activer les pilotes propriétaires et le démarrage se passe bien ! ...mais lspci | grep VGA  me renvoie toujours

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 02e0 (rev a2)

donc je doute que les pilotes soient pleinement exploités...c'est bizarre ce truc quand même ! (surtout que les nvidia settings reconnaissent bien ma 7600GT)