Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2013, à 01:26

Blazz

Unity Bureau Vide, Seul le fond d'écran apparaît

Bonjour ou Bonsoir,
J'ai installer linux Ubuntu 13.04 via un live CD fourni avec le magazine "Les guides de Linux". Étant peu sur de moi au niveau de l'installation en dualbot avec Win 8, j'ai suivi un tuto sur LeSiteDuZéro.
Tout fonctionne très bien, même si c'est un peu lent. J'installe alors un pilote pour ma carte graphique qui est une NVIDIA GT 635M ( je précise que j'ai aussi les graphiques intégrés Intel ) et depuis, le bureau Unity est vide, dash, tableau de bord, launcher, tout à disparu. J'ai alors fait quelques recherches sur le net, et ai tapé les Ligne de commande suivante :
      unity --reset
Mais a ce moment la un message d'erreur apparaît : The Reset option is now deprecated.
Je tape ensuite :
      unity --replace Mais rien n'y fait, il me met une serie de ligne se finissant toutes avec des 0 et al la fin quelque chose comme OpenGL NULL ou quelque chose comme sa.
J'ai alors desinstallé et réinstallé Unity depuis le software center mais toujours rien.
J'installe alors CompizConfig depuis le terminal. Je le lance et je coche OpenGL, Unity Plugin, et toutes les cases présentes dans la catégorie Bureau. Je m'aperçois alors qu'elles se décochent toutes seules les unes après les autres...
Bref j'ai besoin de votre aide. Je précise ma config : ASUS N76VJ, Intel i5 et Nvidia GT 635M.
Je précise aussi que malheureusement je suis obligé de boot sur Linux car ma machine dispose de l'UEFi, et je ne sais y accéder que grâce à Win 8, et je ne sais pas pourquoi mais on ne me demande pas sur quel OS je veux booter au démarrage.
En attendant vos réponses avec impatience,
Blazz.

Dernière modification par Blazz (Le 05/08/2013, à 01:27)

#2 Le 05/08/2013, à 10:04

tiramiseb

Re : Unity Bureau Vide, Seul le fond d'écran apparaît

Salut,

ma carte graphique qui est une NVIDIA GT 635M ( je précise que j'ai aussi les graphiques intégrés Intel )

Tu as la technologie Optimus, il faut donc te tourner vers Bumblebee
http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee