#1 Le 15/07/2007, à 15:53
- Neros
Peut-on revendre une license Vista ??
Salut!
Voilà je viens de m'acheter un DELL inspiron 1520
Mais livré avec Vista familiale premium
Puis comme ça ne m'interesse pas (on m'a offert un OEM d'Ultimate (bref j'ai déjà Vista) et puis je préfère Feisty )
Donc vu qu'il ne me sert absolument à rien, est-ce que je peux le revendre ? (sur priceminister par exemple)
Mais vu qu'il est pré installé, je n'aurais pas le CD non ? (à moins qu'il y a un cd de restauration, donc il sera dessus). Et pour le code il sera donc collé sur la coque.
Si oui, je peux le vendre combien ?
Et avec l'argent je pourrait me payer un disque dure de 7200 tr/min (ça m'énerve, j'aurais dû plus négocier pour l'avoir... du coup j'ai un 5400 tr/min) !
Possible, pas possible ?
Merci
++
#2 Le 15/07/2007, à 15:54
- kiros
Re : Peut-on revendre une license Vista ??
Non.
#3 Le 15/07/2007, à 16:07
- dada55
Les licences OEM sont attachées a leurs ordinateurs.... c'pour ça qu'il y a l'autocollant avec la CDKey bien collé sur ton matériel
#4 Le 15/07/2007, à 16:11
- gnieark
par contre tu dois avoir le droit de refuser la license windows et te faire rembourser...
#5 Le 15/07/2007, à 16:44
- kiros
par contre tu dois avoir le droit de refuser la license windows et te faire rembourser...
Ha oui ? tu as pratiqué ? Combien tu t'es fait remboursé ?
#6 Le 15/07/2007, à 17:03
- Neros
Non j'ai essaier en demandant de mettre Xp a la place mais pas moyen
#7 Le 15/07/2007, à 17:07
- Link31
Je te souhaite du courage si tu te lances dans une opération de détaxe, c'est extrêmement difficile et les gains en cas de succès sont plus que minimes (généralement autour de 20 €).
#8 Le 15/07/2007, à 18:05
- strider
la vente liée n'est pas légale non plus donc bon ...
En revanche si le PC est tatoué (c'est le mal) ca risque de poser problème
#9 Le 15/07/2007, à 18:27
- Neros
Il y a des DELL tatoué ?
Jamais entendu....
#10 Le 15/07/2007, à 18:54
- DecIRC
Non j'ai essaier en demandant de mettre Xp a la place mais pas moyen
Ils ont le droit de refuser...
Pour info, en tant que "petit" assembleur, j'ai 8 euros d'écart entre un XP et un Vista.
Alors chez Dell.....
Par contre si tu lis les CLUF de MS, tu verras que la license d'un OS ou d'une appli est valable au choix pour la version ou la version - 1
Donc un contact avec MS permet de remplacer un Vista par un XP
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#11 Le 15/07/2007, à 21:42
- ahsid
ça m'interesse aussi, j'ai trouvé ça en cherchant un peu sur google; ça date de 2003
http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 185,00.htm
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )
#12 Le 15/07/2007, à 22:59
- kiros
Il faut faire la balance entre les coûts d'avocat, de frais divers et de temps passé pour éventuellement gagner 20€ ou 60€ tout au plus.
Rien que sur ce forum linux, tu trouveras un bon nombre de gens qui expliquent avoir besoin de windows, puisqu'ils font du multi-boot, ou utilisent wine pour faire tourner les applis windows.
Le nombre d'utilisateurs de linux sans windows est infinitésimal.
#13 Le 16/07/2007, à 00:12
- nanolight
Le nombre d'utilisateurs de linux sans windows est infinitésimal.
a ba merci de me considérer comme infinitésimal !!!
#14 Le 16/07/2007, à 00:32
- Compte anonymisé
kiros a écrit :Le nombre d'utilisateurs de linux sans windows est infinitésimal.
Pareil.
#15 Le 16/07/2007, à 00:38
- naholyr
nanolight a écrit :kiros a écrit :Le nombre d'utilisateurs de linux sans windows est infinitésimal.
Pareil.
Oserais-je insister en disant «pareil» ? Oui
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#16 Le 16/07/2007, à 00:40
- monsieur moche
De même… ça mériterait un sondage.
Debian, strou bian !
#17 Le 16/07/2007, à 00:44
- mithrandir79
@ kiros
J'ai exterminé toutes les windows de mes 4 PC depuis plus de 2 ans maintenant, et j'utilise même pas wine. Je faire aussi partie de la part infinitisimal aussi...
J'ai essayé de faire rembourser vista par ASUS de mon portable il proposait 25€ avec retour du matériel à l'usine à mes frais soit 2 x 15€, donc j'étais de ma poche de 5€ pour un truc en moins... Donc vista à fini à la poubelle cd et clef d'activation.
#18 Le 16/07/2007, à 00:53
- miorx
Pareil !
Bon ok, au boulot j'utilise Windows. Ce qui n'empêche pas d'utiliser seulement Ubuntu à la maison.
Pour en revenir au sujet initial, n'ayant jamais pratiqué je ne saurais être de bon conseil mais les procédures ont l'air assez rebutantes.
On entends ça et là evec différentes asso qui aident les consomateurs mais dans les faits on est plus proche d'une usine à gaz qu'autre chose.
Mais, plus il y aura de gens qui demandent à être remboursés plus les autres auront la chance du choix au moment de l'achat.
Dernière modification par miorx (Le 16/07/2007, à 00:53)
#19 Le 16/07/2007, à 01:06
- kiros
Infinitésimal signifie extrêmement peu et non zéro.
Et parmi ceux qui n'ont pas de partition windows, il faudrait vérifier qu'un windows virtualisé ne soit pas discrètement caché. C'est très courant, et pas toujours avoué (la big honte).
(objectif: jeu / vérification compatibilité IE / word / programmes spécifiques windows non dispo linux etc etc ....)
Ou alors, avoir un PC 100% linux, en oubliant de préciser le PC d'à côté qui a son windows.
Une omission est si vite arrivée.
#20 Le 16/07/2007, à 01:22
- mithrandir79
(objectif: jeu / vérification compatibilité IE / word / programmes spécifiques windows non dispo linux etc etc ....)
-jeu : il existe plein de jeux sur linux, personnellement je joue assez souvent à Wolfenstein Ennemy Territory 100% compatible linux (et sans wine)
-compatibilité IE : je m'en fout je développe pas de site web pour IE, un simple ftp suffit largement à mes besoins.
-word: OOO fonctionne très bien même pour faire des fichiers compatible word, au pire tu enregistres en pdf.
-prog spécifique à windows: si on est pas difficile y'a toujours moyen de trouver des équivalents.
Ce qui me gène le plus maintenant sur windows c'est de ne pas retrouvé tous les logiciel de linux par exemple kopete, amarok, kaffeine, beryl, synaptic, etc...
#21 Le 16/07/2007, à 01:36
- kiros
Je ne réponds pas point par point car pas le sujet, et ça ne remet pas en cause l'infinitésimalité de l'estimation de ceux qui ne cachent pas windows soit sur une partition, soit en virtualisation, ou sur le PC d'à côté, en oubliant de le dire.
Ce qui me gène le plus maintenant sur windows c'est de ne pas retrouvé tous les logiciel de linux.
Il y a pourtant tout ce qu'il faut, mais ce n'est pas le sujet non plus.
Mais dans quel cas utilises-tu windows si tu es géné ?
#22 Le 16/07/2007, à 01:44
- medim
Je ne sais pas d'où tu sors tes stats Kiros, mais on est quand même pas mal à avoir définitivement viré Windows (dont moi). Rien de bien compliquer, il ne me manque rien.
Autrement ca part en HS.
Je vais également recevoir un laptop Dell Inspiron 6400 avec Vista. Ce serait pas mal si je pouvais refourguer cet OS . Mais ca ne parait pas être possible... J'ai déjà un desktop Dell Dimension 4500 (il a 5 ans) qui est censé être tatoué... mais ca se traduit par quoi? Ce tatouage est inscrit dans quel composant du PC ? Je doute que ce soit une partoch' cachée sur le DD puisque je l'ai remplacé...
#23 Le 16/07/2007, à 10:54
- Link31
Ce tatouage est inscrit dans quel composant du PC ?
Dans le BIOS. Il est modifié par le constructeur pour ne reconnaître qu'un disque dur (grâce à un identifiant unique) et ne démarrer que sur un bootloader (celui de M$). Il y a quelques infos dans la documentation pour savoir comment reconnaître un BIOS tatoué.
#24 Le 16/07/2007, à 11:36
- Compte anonymisé
Infinitésimal signifie extrêmement peu et non zéro.
Et parmi ceux qui n'ont pas de partition windows, il faudrait vérifier qu'un windows virtualisé ne soit pas discrètement caché. C'est très courant, et pas toujours avoué (la big honte).
Sans.
Ou alors, avoir un PC 100% linux, en oubliant de préciser le PC d'à côté qui a son windows.
Une omission est si vite arrivée.
Sans aussi.
Et je connais des tas de gens qui font de même.
C'est un gros infinitésimal.
#25 Le 16/07/2007, à 12:48
- kiros
Tu as sûrement raison, même si un comptage d'unités reste très infinitésimal à l'échelle de la planète.
Tu peux aussi faire une enquête dans des classes d'école, et demander:
1. combien d'élèves ont linux sur leur PC ?
2. combien d'élèves ont uniquement linux, et pas du tout de windows ?
Ca relativisera ta notion de "gros" infinitésimal.
Néanmoins, sur ce site, il semble effectivement que windows soit de moins en moins utilisé, et que le dual-boot et la virtualisation de windows ne soient plus qu'un souvenir.
ubuntu-fr nie même jusqu'à l'existance de windows!!!!