Pages : 1
#1 Le 03/08/2013, à 08:56
- Goos0808
Erreur lors de la copie, permission non accordée
Tout d'abord bonjour à tous,
Je m'appelle Florian et decouvre linux. J ai mon disque dur de mon mackbook qui est tombé en rade. Apres 3 jours d essai, j ai reussi à le reconnaitre sous ubuntu, cela en parcourant votre forum et en utilisant gksu nautilus pour acceder aux fichiers qui me tenait à coeur.
Je me suis depeché de copier ce qui m interessait avant qu il ne lache definitivement.
Neanmoins, j ai du faire une erreur car j ai copié dans le root et je ne peux pas transferer mes fichier sur un disque dur externe. Il m ecrit erreur lors de la copie permission non accordee.
Que dois je faire? J ai bien parcouru le forum avant de vous sollicitez mais malgré ce qui est dit je n arrive à m en sortir
Merci d avance
Goos0808
#2 Le 03/08/2013, à 09:12
- Compte anonymisé
Re : Erreur lors de la copie, permission non accordée
Salut
Tu veux copier depuis quel type de support (clé usb disque amovible) et dans quel environnement (OSX Linux) ?
@+
#3 Le 03/08/2013, à 09:31
- Goos0808
Dans un disque dur externe à partir du "dossier personnel" sous ubuntu. C est juste des docs word pdf et excel. Ps sûr d avoir bien compris ta question :-+
#4 Le 03/08/2013, à 09:39
- jean4111
Bonjour je pense que la question est de savoir sur quel support se trouve les données : disque dur interne, externe, clé usb?
Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB
#5 Le 03/08/2013, à 09:41
- Goos0808
Disque dur interne. J ai reussi à les copier de mon disque dur externe defectueux dans le disque interne de l ordi utilise
#6 Le 03/08/2013, à 10:35
- Compte anonymisé
Et où as-tu copié ces données (dans quel répertoire)?
#7 Le 03/08/2013, à 12:24
- erresse
Salut,
S'il a récupéré ses données depuis un live, il est probable que l'accès soit restreint à root... Voir s'il peut y accéder avec sudo, déjà, puis ensuite modifier les droits et l'appartenance des répertoires / fichiers pour se les approprier.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
Pages : 1