Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2007, à 11:14

Snake046

Die Hard 4

Bonjour bonjour !
Hier avant de faire la fête je suis allé au cinéma voir Die Hard 4... avec des copains juste la veille on s'était fait un trip "windows", et le pire c'est que comme de par hasard, Die Hard 4 nous montre des ordinateurs qui explosent !

[là ça spoil un peu, mais presque pas]
Ce qui fait que dès la première scène, ou la maison explose juste après que le bonhomme appuie sur la toûche "Delete", je me suis permi de crier un petit "Windows !!" dans la salle... et on s'est marré en imaginant faire ça en changeant le sujet en "Installation de Windows Vista".
Le film n'est pas sortit encore et on a que des bandes annonces (et un bon gros paquet), et comme EN PLUS je me suis arrangé pour faire tomber mon installation de Flash dans les chachis, je ne peu plus chercher ! Donc tant qu'à faire si quelqu'un a vu sur une vidéo cette scène là trainant sur du youtube ou du dailymotion & compagnie, vous pourriez me le dire s'il vous plait ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2 Le 15/07/2007, à 11:59

Djainette

Re : Die Hard 4

On ne crie pas au cinéma, mossieur, c'est malpoli.

Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

#3 Le 15/07/2007, à 12:15

l'autre

j'ai cru comprendre que ce film est pas mal d'après les retours de gens qui sont allé le voir. J'avais de mauvais a priori (genre film d'action de base à l'américaine), mais je pense que je vais aller le voir du coup.

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#4 Le 15/07/2007, à 13:11

Snake046

C'est un film d'action de base à l'américaine tongue ! D'un autre côté le fameux grand héro qui reprend du service joue quand même très bien... le scénario n'est pas trop mal, et j'adorerais avoir les deux disques dur du premier serveur que l'on voit s'activer (hmm la claaaasse) !

Il y a pas mal de personnages qui sont en mode IDDQD... gentils comme méchants au moins... on a un grand méchant, une grande servitrice du méchant qui est très mignonne, un héro bien connu, un héro qui ne se connait pas encore, et des dialogues à l'américaine (mais au dessus du niveau Terminator).

#5 Le 15/07/2007, à 14:27

M0rbidAngel

Il faut aussi partir dans l'idée que John McLaine (Bruce Willis) est passé du coté des super-héros, sinon tout vous semblera trop gros.
Mais c'est comme n'importe quelle bonne série de film, il faut adhérer au style.

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#6 Le 15/07/2007, à 18:57

DecIRC

J'ai vu passer un extrait qui dure... euh... la longueur totale du film, mais c'est mal :-)

#7 Le 15/07/2007, à 20:45

l'autre

DecIRC a écrit :

..., mais c'est mal :-)

comment ça c'est mal?
ici, le ciné coute 9€, donc si ça vaut pas le coup, prévenez-moi, je pourrai acheter plus de guinness smile

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#8 Le 15/07/2007, à 20:50

Neros

J'ai vu le film
Le scénario est un peu tiré par les cheveux et McLaine survit à tout ou presque lol
Mais sinon j'ai adoré le film tongue

#9 Le 15/07/2007, à 21:27

DecIRC

l'autre a écrit :
DecIRC a écrit :

..., mais c'est mal :-)

comment ça c'est mal?
ici, le ciné coute 9€, donc si ça vaut pas le coup, prévenez-moi, je pourrai acheter plus de guinness smile

Le film vaut la peine... ce qui est mal c'est d'avoir un extrait de la même longueur que le film.... C'est pas... "copyright-friendly"

cEd

#10 Le 16/07/2007, à 01:06

mithrandir79

Die Hard 4 est plutôt bien réussi pour un film américain. Mais je me suis demandé si le terme "liquidation" employé dans le film par le hacker était vraiment du vocabulaire issu du monde des hackers. Qui plus est la différence entre hacker et cracker n'est même pas évoqué dans le film, je trouve ça un peu dommage.

Sinon comme d'habitude dans les films américains, avec un simple PC on peut tout faire comme faire exploser des pipelines de gaz à distance ou alors commander un avion de chasse de l'armée US.

En résumer c'est un film de divertissement sans plus.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 16/07/2007, à 01:08)

#11 Le 16/07/2007, à 13:58

Fabounet

attention il ne commande pas l'avion à distance, il se fait passer pour la tour de controle et donne des ordres éronnes au pilote. y'a quand meme une once de realisme dans ce film wink

"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

#12 Le 16/07/2007, à 14:39

Snake046

Le scénario est un peu tiré par les cheveux

Oui, c'est très bien représenté par la "japonaise anorexique" comme il l'appelle, comme quand après lui avoir cassé la gueule, carrément renversé en bagnole, il lui arrache un bon paquet de cheveux...

Die Hard 4 est plutôt bien réussi pour un film américain. Mais je me suis demandé si le terme "liquidation" employé dans le film par le hacker était vraiment du vocabulaire issu du monde des hackers. Qui plus est la différence entre hacker et cracker n'est même pas évoqué dans le film, je trouve ça un peu dommage.

Indeed...
Par contre pour le "il contrôle tout avec un seul ordinateur" c'est vrai que c'était quand même exagéré... il y a les "certains trucs qu'il faut faire physiquement", mais que trois ordis pommés manipulent tout le réseau c'est un tout petit peu gros... après je ne sais pas si c'est possible ou non, en tout cas en pratique j'ai du mal a imaginer ça...
Il y a aussi le sorcier, très carricatural, qui vit chez sa mère et qui dors avec son clavier en guise de nounours... et le truc "il y a ceux qui ont des flingues, et ceux qui ont des PC, va savoir lesquels sont les plus dangereux", qui est assez kif kif aussi.

#13 Le 26/07/2007, à 15:04

Solarus

Die Hard 4 où comment les failles de sécurité Window$ vont provoquer la fin des USA.

Si on pouvait faire sauter les ordis à distance je connais un bon paquet de machines Vista qui seraient parti en fumée lol wink

Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

#14 Le 26/07/2007, à 15:34

j0rdan

N'empêche que si j'ai bien remarqué, la plupart des machines des hackers (white et black hat) du début son sous nux, avec fenêtre transparent et tout wink

Bon par contre, j'ai été surpris d'apprendre que des batiments contenant les serveurs de la bourse de Wll Street était gardé par 4 (!) gardes, et... bah c'est tout.

Mise à part les incohérences informatiques pas grave, les impossible scène d'action (là c'est un peu plus relou), le style Mc Lane est très présent, les persos très très bon, et le film largement au dessus de ce qui se fait à l'heure actuelle en matière de film 10% action.

La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

#15 Le 26/07/2007, à 16:01

Astrolivier

salut,
si vous aimez les films "même pas mal", celui-ci est vraiment top,
par contre pour la cohérence du scénar, j' ai trouvé que ça tenait la route,
(si on par du principe que bruce peut faire le 100m en moins de 10s avec une
balle dans la jambe cool )

dans l' ensemble ils s' introduisent physiquement pour pirater de l' intérieur,
y' a pas de longueur, j' ai passé un bon moment (et ici ça va faire 2 mois
que le dvd est sorti big_smile )

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)